L'ère de la cigarette électronique

La cigarette électronique : Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?


Appelée "cigarette électronique" ou "e-cigarette", celle-ci est pourtant très éloignée de la cigarette...elle ne présente aucun de ses dangers et révolutionne notre quotidien.

Sans tabac, sans goudrons et sans combustion, la cigarette électronique ne produit pas de fumée mais de la vapeur. Dans les cigarettes, c'est la combustion du tabac qui transforme les feuilles de tabac séchées en goudrons, en monoxyde de carbone et en quelques 4000 substances dont près de 40 sont cancérigènes :

- Les goudrons tapissent l'intérieur des poumons et diminuent la capacité respiratoire des fumeurs
- Le monoxyde de carbone se fixe sur l'hémoglobine et l'empêche de transporter correctement l'oxygène dans le sang

A long terme, ce sont évidemment les substances cancérigènes qui provoquent le cancer des poumons. Avec les cigarettes électroniques, il n'y a pas de combustion : une résistance chauffe et vaporise une solution contenant des arômes alimentaires ainsi qu'une dose de nicotine pour certaines.
L'utilisateur inhale donc uniquement la vapeur parfumée ainsi produite mélangée à de l'air.


La cigarette électronique, c'est aussi un moyen de contrôler sa consommation de nicotine.

Les cigarettes contiennent un taux de nicotine qui ne peut être modifié. La nicotine est une substance toxique qui agit sur le cerveau et procure la sensation de bien-être que recherchent les fumeurs ,mais c'est surtout la molécule qui est à l'origine de la dépendance au tabac et qui fait qu'il est si difficile d'arrêter de fumer.
Les cigarettes électroniques peuvent ou non contenir de la nicotine. Les différents dosages de nicotine contenus dans les recharges de cigarettes électroniques permettent de connaître et de choisir le dosage de nicotine adapté à chaque fumeur.


La cigarette électronique permet de conserver le plaisir de la gestuelle associée à la cigarette.

Des études montrent qu'une part importante des fumeurs ne sont pas tant dépendants de la nicotine mais du geste de fumer. La cigarette électronique leur permet de reproduire ce geste de porter la cigarette à la bouche et d'inhaler profondément avant d'expirer la vapeur produite par la cigarette électronique. Ces grandes inspirations contribuent à apaiser le fumeur qui fait une pause cigarette.


La cigarette électronique permet de retrouver une meilleure hygiène de vie.

La cigarette est aussi synonyme de cendriers débordants, de dents tachées et jaunies par le tabac, de mauvaise haleine et de vêtements imprégnés de l'odeur de tabac froid... Avec la cigarette électronique, gardez les avantages sans les inconvénients !


La cigarette électronique permet de faire des économies par rapport à la cigarette.

Malgré un certain investissement initial, utiliser une cigarette électronique rechargeable est beaucoup plus rentable que les cigarettes. Pour calculer les économies que vous pouvez réaliser en passant à la cigarette électronique Nhoss, utilisez notre calculateur d'économies.