Lorsque l'on passe de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, de nombreux changements se font naturellement dont celui de devoir recharger sa cigarette électronique comme on le fait pour son téléphone portable ou sa tablette. Quand et comment recharger sa cigarette électronique ? Réponse dans ce guide.

QUAND FAUT-IL RECHARGER SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?


La plupart des e-cigarettes actuelles disposent d'un témoin au niveau de la batterie. Ce témoin est présent sous différentes formes. Sur certaines vapoteuses, des LED vous indiquent le niveau de l'autonomie restante. C'est le cas par exemple de la cigarette électronique CALIPSO qui dispose de 5 LED. Ces LED vous indiquent le niveau de batterie restante sur votre cigarette électronique. Lorsqu'il ne reste plus qu'une LED allumée, il est temps de procéder au rechargement de la batterie.

Calipso indicateur lumineux
 

Les LED situées en dessous du contacteur vous permettent de visualiser l'autonomie restante de la batterie :

  • 5 LED allumées => 80 à 100%
  • 4 LED allumées => 60 à 80%
  • 3 LED allumées => 40 à 60%
  • 2 LED allumées => 20 à 40%
  • 1 LED allumée => 0 à 20%




Sur d'autres modèles, c'est une LED de couleur qui vous indique le niveau de batterie restante, en fonction de la couleur de la LED. On retrouve ce dispositif sur la cigarette électronique SWAVE qui dispose d'une LED en bas de la batterie.


indicateur lumineux swave
 

La LED située en bas de la SWAVE vous permet de visualiser l'autonomie restante de votre SWAVE :

  • LED verte => 60 à 100%
  • LED orange => 30 à 60%
  • LED bleue => 10 à 30%
  • LED rouge => 0 à 10%




Le témoin lumineux peut se trouver sur d'autres partie de la cigarette électronique. Sur la cigarette électronique LOUNGE PRO, le témoin lumineux est directement intégré au contacteur. Lorsque vous appuyez sur le contacteur pour vapoter, le témoin lumineux vous permet de visualiser l'autonomie restante de la batterie en fonction de sa couleur.


indicateur lumineux lounge pro
 

L'indicateur lumineux situé autour du contacteur vous permet de visualiser l'autonomie restante de votre LOUNGE PRO :

  • Vert => 60 à 100%
  • Bleu => 20 à 60%
  • Rouge => 0 à 20%




Enfin, sur les modèles disposant d'un écran, l'autonomie de la batterie y est généralement indiquée avec un témoin de charge. Cela peut être un témoin de charge avec plusieurs niveaux de charge voire un pourcentage d'autonomie restante comme c'est le cas sur la cigarette électronique LUMIS dont l'écran vous permet de visualiser facilement le niveau de batterie.

témoin de charge cigarette électronique lumis



COMMENT RECHARGER MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?


Pour recharger votre cigarette électronique, utilisez le câble fournit dans le kit de la cigarette électronique. Branchez le câble sur le port micro-USB de votre cigarette électronique et sur le port USB de votre ordinateur. Veillez à insérer le bon côté du câble et à ne pas forcer afin de ne pas endommager la cigarette électronique. A noter qu'une batterie de cigarette électronique a une durée de vie d'environ 350 cycles de charge. Au delà, les performances et l'autonomie de la batterie vont diminuer progressivement.

charge batterie lumis



QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE ?


Si vous souhaitez utiliser un chargeur secteur pour recharger votre cigarette électronique, veuillez vérifier la charge maximale autorisée par votre cigarette électronique sur le mode d'emploi fournit et le type de votre chargeur secteur. Si votre cigarette électronique supporte une charge maximale d'1 Ampère, l'ampérage de votre secteur chargeur ne doit pas dépasser 1 Ampère. En utilisant un chargeur secteur dont la charge est supérieure à celle supportée par la cigarette électronique, vous risquez d'endommager la batterie voire de la rendre inutilisable. Dans ce cas là, il n'est pas possible de faire fonctionner la garantie du produit.

Vous pouvez par exemple utiliser un chargeur secteur avec un double port USB permettant de recharger des cigarettes électroniques supportant une charge d'1 A ou de 2,1 A.

chargeur secteur cigarette électronique





payment livraison securite-paiement livraison-offerte