Lorsque l'on n'est pas encore vapoteur, le monde de la vape peut sembler complexe tant les produits proposés sont nombreux, que ce soit pour les vapoteuses ou pour les e-liquides. Afin de vous familiariser avec le vapotage, nous allons vous faire découvrir les différents types de vapoteuses disponibles sur le marché et à qui s'adressent ces modèles. Trouvez la vapoteuse qui vous convient le mieux !

LES VAPOTEUSES DE TYPE POD


Le terme "pod" est très à la mode depuis quelques années et désigne une vapoteuse ne comportant qu'une batterie et un pod (réservoir). Ici, c'est la simplicité qui prime tant au niveau de l'utilisation qu'au niveau de l'entretien. Les pods s'adressent surtout aux vapoteurs débutants et aux fumeurs plutôt moyens. En effet, les réservoirs et les batteries sont de petites tailles et vous permettront au mieux de tenir une journée de vapotage. Il faut donc prévoir d'avoir avec soi son flacon de e-liquide et son câble afin de recharger la batterie. Les points positifs sont nombreux : ces vapoteuses sont très discrètes et tiennent généralement dans la main. De plus, elles sont très performantes et restituent parfaitement les saveurs. Le remplissage est également facile grâce à un accès rapide au réservoir. Une fois le pod usagé, il suffit simplement de le remplacer. Encore une fois, ces produits s'adressent surtout aux vapoteurs débutants. Vous pouvez par exemple opter pour une mini cigarette électronique avec le kit POCKET qui ne fait que 7 cm de haut.

NOS VAPOTEUSES DE TYPE POD

vapoteuse pocket  vapoteuse grafik vapoteuse d'clik

LES VAPOTEUSES DE TYPE TUBE


Le format tube est souvent privilégié par les fumeurs pour sa ressemblance avec une cigarette traditionnelle. Pour autant, c'est la seule similitude qu'on lui trouvera. En comparaison avec les vapoteuses de type pod, le format tube dispose généralement d'une batterie avec plus grande autonomie permettant de vapoter toute la journée sans avoir à la recharger. La capacité du réservoir n'excède les 2 ml sur la plupart des modèles. Si vous êtes un petit vapoteur, cela vous sera amplement suffisant pour tenir toute la journée sans avoir à remplir de nouveau le réservoir. Une autre différence de taille avec les pods est le remplacement de la résistance. En effet, ces modèles disposent d'une résistance qu'il convient de remplacer régulièrement. La durée de vie dépend de chaque modèle ainsi que du profil des vapoteurs. La durée de vie moyenne d'une résistance est de 15 à 20 remplissages environ. Sur la page suivante, vous trouverez la procédure de changement d'une résistance avec toutes les étapes utiles pour éviter les erreurs. Enfin, notez que les réglages sur les formats tubes sont limités voire inexistants pour une utilisation facile au quotidien. Vous l'aurez compris, les vapoteuses de type tube s'adressent principalement aux vapoteurs débutants voire confirmés ayant une consommation limitée.

NOS VAPOTEUSES DE TYPE TUBE

vapoteuse swave  vapoteuse calipso vapoteuse lounge pro



LES VAPOTEUSES DE TYPE BOX


Pour les vapoteurs aguerris et confirmés souhaitant une personnalisation poussée de leur vape et des réglages plus précis, il existe les vapoteuses de type box. Si vous débutez la vape, ces modèles sont à exclure hormis quelques vapoteuses comportant un mode débutant (mode qui permet de vapoter sans réglage, hormis le réglage de puissance). Il est vivement conseillé d'avoir une expérience de la vape pour utiliser sa vapoteuse dans les meilleures conditions. En outre, l'autonomie des batteries est beaucoup plus importante pouvant atteindre jusqu'à 4400 mAh pour la vapoteuse LUMIS. De quoi vapoter toute la journée sans problème. La capacité des réservoirs permet également de tenir une bonne partie de la journée si ce n'est la journée entière. Avec une capacité de 4 ou 4,5 ml, un remplissage par jour semble suffisant, à moins que vous soyez un très gros consommateur de e liquide

NOS VAPOTEUSES NHOSS DE TYPE BOX

vapoteuse mambo  vapoteuse pulsar vapoteuse lumis





payment livraison securite-paiement livraison-offerte