Comme nous vous l'avons expliqué dans l'article consacré à la DLUO d'un e-liquide, chaque flacon d'e-liquide contient une date limite d'utilisation optimale. Mais que faire du flacon si cette date est dépassée ? Peut-on consommer un e-liquide dont la DLUO est dépassée ? La réponse est OUI !

LA DLUO DE MON E-LIQUIDE EST DÉPASSÉE


Jeter ou ne pas jeter, telle est la question. Les différents ingrédients contenus dans un e-liquide ont des DLC (Date Limite de Consommation) qui varient. Quand le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale ont une date limite de consommation de 3 ans, celle de la nicotine monte à environ 5 ans. Par contre la date limite de consommation des arômes est beaucoup moins importante pour atteindre environ 2 ans. Ce qui signifie qu'en mélangeant tous ces ingrédients, la DLUO d'un e-liquide est généralement de 2 ans.

Que se passent-ils au delà des 2 ans ? Passé cette date, la qualité des arômes va se dégrader petit à petit mais pour autant, cela ne rend pas le e-liquide inconsommable. Vous pouvez encore le consommer pendant plusieurs mois au risque de perdre le goût original du e-liquide.

dluo e-liquide
DLUO et n° de lot situés sous un flacon Nhoss.



J'AI ACHETÉ UN E-LIQUIDE DONT LA DLUO EST PROCHE OU DÉPASSÉE


Vous avez acheté un ou plusieurs e-liquides dont la DLUO est proche voire dépassée. Ne paniquez pas. Si la date est proche, vous pouvez consommer le e-liquide. En tant qu'habitué de la saveur, vous vous rendrez compte immédiatement d'un éventuel changement de goût. Si tel est le cas, vous devez contacter votre revendeur afin qu'il procède à un échange. Si par contre, le goût est identique à la saveur que vous consommez habituellement, vous pouvez tout fait continuer à consommer ce e-liquide. En cas de doute, contactez-nous via la page contact ou rendez-vous chez votre revendeur habituel.





payment livraison securite-paiement livraison-offerte