Il n'est pas rare d'entendre un vapoteur dire qu'il vapote beaucoup plus qu'il ne fumait auparavant. Lorsqu'il était fumeur, il lui fallait environ 5 minutes pour fumer sa cigarette puis plus rien jusqu'à la suivante. Aujourd'hui, il a l'impression d'avoir constamment sa cigarette électronique à la bouche. En réalité, il y a une explication à cela, voire plusieurs pour certains.

DÉLIVRANCE DE LA NICOTINE


C'est la principale raison pour laquelle vous avez l'impression de toujours avoir votre cigarette électronique à la bouche. Dans une étude très sérieuse publiée en 2014 et toujours d'actualité, le médecin et cardiologue Konstantinos Farsalinos a comparé l'absorption de la nicotine d'une cigarette traditionnelle avec celle d'une cigarette électronique. Le résultat est sans appel : la cigarette électronique demande 7 fois plus de temps pour satisfaire les besoins en nicotine. Avec une cigarette traditionnelle, le shoot de nicotine est très rapide et ne demande pas plus de 5 minutes. Alors qu'une cigarette électronique demande pas moins 35 minutes pour apporter la même dose de nicotine dans le sang. Selon Konstantinos Farsalinos, il faudrait que le taux de nicotine des e-liquides soient de 50 mg/ml pour que la cigarette électronique se rapproche de l'efficacité d'une cigarette traditionnelle en ce qui concerne la délivrance de nicotine. La directive européenne sur les produits du vapotage limite le taux de nicotine des e-liquides à 20 mg/ml. Il faut surtout relativiser le fait que le vapoteur tire plus souvent sur sa cigarette électronique qu'il ne le faisait avec sa clope. En vapotant, il réduit considérablement les risques plutôt qu'en fumant. La fréquence de vapotage ne doit pas être une source d'inquiétude. Bien au contraire, tant que la vapoteur utilise sa cigarette électronique, il reste éloigné de la clope et de ses produits nombreux composants néfastes pour la santé. Quand bien même les effets à longs termes de la cigarette électronique ne sont pas connus avec précision, le tabac tue un fumeur sur deux. Soit 75000 morts en France chaque année.

délivrance nicotine cigarette électronique



D'AUTRES PISTES POSSIBLES


Il s'agit ici de pistes possibles plutôt que d'études scientifiques. Quand on découvre la cigarette électronique, il y a un effet nouveauté que l'on peut comparer à d'autres domaines. Nouveau téléphone, nouvel ordinateur. On découvre, on a envie de tester les nombreux paramètres. Cela pourrait ainsi être le cas avec sa nouvelle cigarette électronique. On essaie de nouvelles saveurs, on teste les paramètres de puissance pour trouver le réglage idéal.
Par ailleurs, nombreux sont les vapoteurs à utiliser leur kit cigarette électronique chez eux, alors qu'avant, ils devaient sortir pour s'en griller une. Alors que fumer chez soi, en intérieur, s'avérait difficile pour beaucoup (avec un conjoint qui ne fumait pas par exemple), utiliser une cigarette électronique est beaucoup moins contraignant. Pas d'odeur désagréable pour son entourage et un vapotage passif infiniment plus faible que le tabagisme passif même si la comparaison est impossible puisque la fumée de cigarette contient près de 4 000 substances toxiques et/ou classées cancérigènes que l’on ne retrouve pas dans la vapeur des e-liquides.
Pour conclure, la délivrance moins rapide de la nicotine avec une cigarette électronique est la principale raison qui fait qu'on vapote plus souvent qu'on ne fume. Cela peut aussi être accentué par le fait que l'on peut vapoter chez soi et par l'effet "nouveauté" pour les débutants dans le monde de la vape.

vapoter chez soi





payment livraison securite-paiement livraison-offerte