Bien choisir sa vapoteuse et son taux de nicotine

Lorsque l'on est fumeur ou fumeuse et que l'on a le souhait d'arrêter de fumer, choisir la e-cigarette n'est pas forcément le moyen de sevrage tabagique qui vient à l'esprit. Surtout depuis que la publicité pour les produits du vapotage est interdite. Pourtant, de nombreuses études scientifiques tendent à prouver que la vapoteuse est l'un des meilleurs moyens de sevrage tabagique. Mais comment choisir sa vapoteuse parmi tous les nombreux modèles de vapoteuses existants ? Quel taux de nicotine faut-il prendre pour les e-liquides ?


La vapotage sauve des vies
Dans l'un de nos articles consacrés à la vapoteuse, nous vous avons présenté les principaux avantages de ce moyen de sevrage tabagique dont le principal : ne plus consommer les produits dangereux ou potentiellement dangereux de la cigarette. En France, le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée évitable avec 675.000 malades et plus de 70 000 décès chaque année. A ce jour, aucun décés n'a été directement lié à la cigarette électronique.

La réussite de votre sevrage tabagique avec une vapoteuse dépendra de votre matériel mais aussi du taux de nicotine des e-liquides.


Acheter une vapoteuse oui, mais quel modèle ?
Lorsque vous commencez le vapotage, il faut avant tout du matériel de qualité mais aussi du matériel adapté à votre niveau. Si vous n'avez pas ce matériel de qualité et adapté à votre niveau, vous risquez d'être déçu et d'abandonner la vapoteuse pour reprendre la cigarette. Ce n'est clairement pas le but !

Parmi les modèles de vapoteuses de notre marque Nhoss, nous proposons le Pack Nhoss Fifty qui s'adresse notamment aux vapoteurs débutants du fait de sa simplicité et de son côté pratique (la batterie et le clearomiseur ne font qu'un seul élément). Ce modèle, qui est rechargeable 50 fois et disponible en plusieurs coloris, est l'un des best-sellers de la gamme Nhoss.

Depuis peu, la vapoteuse Nhoss Lounge Pro fait également le bonheur de nombreux vapoteurs. Sa puissance de 30 Watts, son autonomie de 1100 mAh, sa vapeur généreuse et son excellente restitution des saveurs font de cette vapoteuse un modèle très performant et apprécié. Surtout avec son format slim de seulement 14 mm de diamètre !

Enfin, pour les personnes souhaitant acquérir du matériel haut de gamme offrant plus de possibilités, notamment la précision des réglages ou encore le changement des résistances, nous proposons plusieurs modèles de vapoteuses : la Mod Box et sa version mini, la Column Mod et sa version mini et pour les plus exigeants, la Mod Box TC ! Une première expérience en vapotage est tout de même recommandée pour ces différents modèles de cigarettes électroniques.


Quel taux de nicotine choisir ?
Choisir une saveur de e-liquide n'est pas anodin mais choisir un taux de nicotine l'est encore moins.

Côté saveur, de nombreux vapoteurs débutants commencent par les saveurs "Classic" leur rappelant les anciennes odeurs de cigarettes. La saveur Nhoss Classic Blond est ainsi l'une des saveurs préférées des consommateurs de e-liquides Nhoss. Chaque vapoteur peut également tester les différentes saveurs de notre gamme : plus de 27 saveurs sont disponibles !

Concernant le taux de nicotine, le choix se fait selon votre consommation de tabac. Plus vous fumez et plus votre besoin en nicotine est important. Au contraire si vous ne fumez pas beaucoup, il n'est pas conseillé de choisir un taux de nicotine trop élevé.




Votre taux de nicotine doit s'adapter selon votre situation :

- en tant que vapoteur débutant, adaptez le taux de nicotine selon votre ressenti (augmenter le taux de nicotine si vous ressentez un manque ou baisser le taux si vous trouvez le goût trop fort),
- en tant que vapoteur régulier, vous pouvez petit à petit baisser le taux de nicotine afin d'avoir un taux de nicotine le plus faible possible et pourquoi pas continuer votre vapotage sans nicotine.

Pour conclure, si vous avez l'intention d'arrêter de fumer, nous vous souhaitons bon courage. Si vous êtes déjà vapoteur et que le tabac est un mauvais souvenir, nous vous félicitons !


[ Retour à l'accueil du Blog Nhoss ]