Passer à la cigarette électronique pour remplacer la cigarette traditionnelle n'est pas un choix anodin. Cela est souvent le résultat d'une prise de conscience, d'un tentative échouée d'arrêt du tabac ou du simple souhait de vouloir réduire les risques liés au tabac (rappel : le tabac est responsable du décès de plus 73 000 personnes chaque année en France). Pour réussir ce processus de sevrage tabagique, la notion de plaisir est importante voire primordiale. Et la nicotine a évidemment un rôle essentiel, tout autant que les arômes disponibles sur le marché des e-liquides. Et c'est là un des points forts de la vape.

LES E-LIQUIDES NHOSS : DES INGRÉDIENTS DE QUALITÉ

Bien que nous ayons déjà consacré un article sur les ingrédients contenus dans les e-liquides Nhoss, une petite piqûre de rappel n'est pas inutile. Les e-liquides Nhoss contiennent une base de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale (PG/VG), de la nicotine de qualité pharmaceutique (pour les e-liquides contenant de la nicotine) et des arômes que l'on retrouve notamment dans l'industrie alimentaire. Le choix de votre e-liquide se fera donc en fonction de ces 3 critères : le ratio PG/VG, le taux de nicotine et les arômes. Pour trouver son e-liquide, il faut d'abord et surtout prendre le temps de tester si possible. Si vous ne pouvez vous déplacer, nous vous conseillons de prendre un flacon pour tester une saveur avant de passer une commande plus conséquente. Voici quelques conseils complémentaires pour faire le bon choix.

bien choisir son e-liquide
Le plus important est de trouver votre chemin.



BIEN CHOISIR SA SAVEUR

Comme nous l'avons vu plus haut, l'un des points forts de la vape réside dans le fait qu'il existe de nombreux arômes différents. Bien entendu, lorsque l'on arrête de fumer, on a tendance à vouloir rester sur de l'arôme "tabac", ce que l'on a toujours connu. Cela est surtout vrai au début. Mais très vite, on est attiré par des e-liquides gourmands (café, chocolat, muffin, spéculos) ou des e-liquides fruités (pomme, fraise, framboise, poire). Au contraire, d'autres vapoteurs veulent de suite passer aux arômes fruités ou gourmands pour s'éloigner le plus vite possible du tabac. Et qu'est-ce qu'on les comprend. Attention, on ne dit pas que vapoter des arômes "classic" est mal. Mais pour s'éloigner du tabac de manière radicale, rien de tel qu'un e-liquide à la menthe ou à la fraise. Plus facile sera la rupture. Au final, il ne faut rien s'interdire et vapoter ce que l'on aime au quotidien.

Nhoss propose une large gamme de e-liquides dont des e-liquides classic, des e-liquides fruités, des-eliquides gourmands et d'autres e-liquides aux saveurs uniques.

e-liquide nhoss
Des saveurs de e-liquide pour tous.



BIEN CHOISIR SON TAUX DE NICOTINE

Disons que choisir son taux de nicotine n'est pas l'étape la plus difficile. Sans rentrer dans les détails et le nombre précis de cigarettes fumées, voici un tableau relativement simple mais efficace pour connaître le taux de nicotine équivalent à votre consommation :

0 mg/ml si vous n'avez pas de dépendance
3 mg/ml si vous avez une dépendance très légère
6 mg/ml si vous avez une dépendance légère
11 mg/ml si vous avez une dépendance intermédiaire
16 mg/ml si vous avez une dépendance élevée

On ne le répétera jamais assez, mais si vous n'êtes pas fumeur, ne commencez pas à vapoter. Alors pourquoi un taux de nicotine à 0 ? Simplement pour la vapoteurs qui descendent petit à petit leur taux de nicotine et qui finissent par ne vapoter que des e-liquides sans nicotine. Car c'est bien là le but de la vape : diminuer son taux de nicotine. Certains finiront même par arrêter complètement la vape. Ceci dit, même si vous ne diminuez pas votre taux de nicotine, ne vous sentez pas coupable, loin de là ! Nous vous rappelons que la cigarette électronique est au moins 95% moins nocive que le tabac. Vapoter restera toujours beaucoup moins dangereux que de fumer du tabac.


taux de nicotine e-liquide
Choisissez votre taux de nicotine en fonction de votre consommation de tabac, de votre dépendance.



CHOISIR SON RATIO PG/VG

Pour terminer cet article sur le choix de son e-liquide, comment ne pas évoquer le propylène glycol et la glycérine végétale. Le propylène glycol favorise la sensation de hit, le rendu des saveurs est optimal. Tandis que la Glycérine végétale permet de générer une vapeur dense et compacte. Pour répondre aux attentes de tous les vapoteurs et vapoteuses, Nhoss propose 2 bases PG/VG : la première en 65/35 et la seconde en 50/50.

Le ratio PG/VG 65/35 favorise la sensation de hit en gorge et permet de savourer pleinement les arômes tout en proposant un niveau de vapeur suffisant.
Le ratio PG/VG 50/50 met l'accent sur la production de vapeur et diminue la sensation de hit. Grâce à un dosage plus important en arôme, les saveurs sont aussi bien restituées qu'avec le ratio 65/35.

QUESTIONS QUE SE POSENT LES VAPOTEURS

Si vous êtes débutant, vous vous posez forcément des questions sur la façon de vapoter, sur le matériel à choisir ou sur la conservation des e-liquides. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux principales questions que peuvent se poser les vapoteurs débutants. Si vous ne trouvez pas réponse à l'une de vos questions, n'hésitez surtout pas à nous contacter.

» Je tousse quand je vapote, pourquoi ?

Tousser quand on est vapoteur n'est pas rare. Il ne faut pas s'inquiéter, il existe 3 causes principales. Tout d'abord, les bouffées doivent être douces et durer au maximum 4 secondes environ. Il ne faut pas aspirer de manière brutale sur sa cigarette électronique. Ensuite, il faut veiller à choisir le bon taux de nicotine : un taux trop élevé pourra entraîner une irritation des muqueuses et une toux. Choisissez un taux de nicotine moins élevé. Enfin, il est possible que le taux de propylène glycol soit trop élevé dans votre e-liquide, asséchant les muqueuses et provoquant une toux. Avec les e-liquides Nhoss d'une teneur en PG/VG de 65/35, ce problème ne se pose normalement pas. Si tel était le cas, vous pouvez essayer la gamme des saveurs d'un autre monde (PG/VG 50/50).

» Faut-il diminuer ou augmenter le taux de nicotine ?

Cela dépend principalement de votre ressenti. Si vous êtes un nouveau vapoteur et que vous ressentez un manque, il est certainement nécessaire d'augmenter votre taux de nicotine. Au contraire, si vous toussez, il faut alors le diminuer. Le principal étant de trouver votre taux de nicotine lorsque vous commencez la vape. Avec le temps, vos sensations de manque vont s'espacer et vous allez progressivement baisser votre taux de nicotine. Il est conseillé de ne pas baisser le taux trop rapidement au risque de voir sa consommation de e-liquide augmenter fortement.

» Qu'est-ce que la DLUO ?

DLUO signifie Date Limite d'Utilisation Optimale : autrement dit, c'est la date jusqu'à laquelle votre e-liquide conserve tous ses arômes sans aucune dégradation. Ce sont en effet les arômes qui se dégradent le plus rapidement au contraire de la nicotine et de la PG/VG. Cela ne veut pas dire que votre eliquide ne sera plus consommable après cette date mais il aura tendance à perdre en qualité au niveau des arômes avec le temps. Il est préférable de consommer le e-liquide avant cette date. Cependant, si le e-liquide conserve un aspect, un goût et une odeur normale, il peut être consommé après cette date.

» Où jeter les flacons de e-liquides ?

Vous pouvez jeter les flacons de e-liquide vides avec les déchets ménagers en plastique (tri sélectif). Il ne faut pas jeter vos flacons vides dans les ordures non triées. Nhoss vous propose également un programme de recyclage inédit : renvoyez vos flacons vides chez Nhoss et on vous envoie un bon de réduction valable sur notre site Nhoss.com ! Pour plus d'information, consultez notre programme de recyclage de cigarette électronique et de e-liquide.

» Y-a t-il de l'alcool ou de l'eau dans les e-liquides Nhoss ?

Non ! Les e-liquides Nhoss ne contiennent ni alcool ni eau. Vous pouvez consulter la liste des ingrédients des e-liquides Nhoss via l'article disponible en bas de la page.

» Pourquoi la résistance de ma cigarette électronique se détériore plus ou moins vite selon les e-liquides ?

Les arômes "sucrés" ont tendance à détériorer plus rapidement les résistances. C'est le cas de certains e-liquides gourmands dont la concentration en arôme est généralement un peu plus élevé que les e-liquides classic ou mentholés. En effet, les e-liquides riches en arômes ne sont que partiellement vaporisés lorsqu'ils sont chauffés et cela peut former une accumulation dans la résistance. On peut être amené à changer plus souvent sa résistance quand on vapote certains e-liquides.

ARTICLES SUIVANTS

Découvrez notre guide de la cigarette électronique
Tous les ingrédients d'un e-liquide Nhoss
Combien peut-on économiser avec une cigarette électronique

payment livraison securite-paiement livraison-offerte