Certains vous diront que remplir une cigarette électronique est tout un art. Nous, on ne pense pas qu'il faut être un artiste mais plutôt qu'il faut suivre quelques règles de base et tout le monde peut le faire, très simplement. Comme dans n'importe quel domaine, l'utilisation d'un nouveau produit requiert de prendre certaines précautions.

CHOIX DU E LIQUIDE


Cela peut paraître anodin mais sachez que tous les e-liquides ne sont pas forcément compatibles avec toutes les e-cigarettes et vice versa. Chez Nhoss, nous y avons pensé dès le début : tous les e-liquides Nhoss sont compatibles avec les cigarettes électroniques Nhoss, que ce soit nos e-liquides en PG/VG 65/35 ou nos e-liquides en PG/VG 50/50. Fondamentalement, il n'y a pas une énorme différence entre un e-liquide en 65/35 et un e-liquide en 50/50. Retrouvez nos explications sur le choix du taux de PG/VG. Si vous optez pour un e-liquide Nhoss et une cigarette électronique d'une autre marque, il n'y a à priori aucun problème d'utilisation. En effet, nos e-liquides sont compatibles avec tout type de matériels et de vapoteuses. Par contre, si vous optez pour une cigarette électronique Nhoss et pour un e-liquide d'une autre marque, renseignez-vous sur la compatibilité du e-liquide et du matériel. Par exemple, un e-liquide avec un fort taux de VG aura tendance à encrasser beaucoup plus rapidement la résistance. Le choix de votre cigarette électronique a donc toute son importance. Enfin, avec un matériel de type "Pod", il faut privilégier les e-liquides avec un taux de Propylène Glycol d'au moins 50%.

OUVERTURE DU CLEAROMISEUR


Vous pourrez trouver différents types d'ouverture sur les clearomiseurs. L'ouverture peut se faire en dévissant la partie du haut ou la partie du bas ou en faisant coulisser la partie du haut.

Exemple d'ouvertures et de remplissages

Nhoss mambo remplissage du réservoir
 
nhoss pulsar remplissage de e-liquide


REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR


Tout d'abord, ne vous jetez pas tête baissée dans le démontage du clearomiseur, partie contenant le réservoir et la résistance de votre cigarette électronique, au risque d'une mauvaise manipulation. Lisez tranquillement la notice fournie dans le pack de votre cigarette électronique. L'étape du remplissage y est indiquée et cela vous évitera de mauvaises surprises. Selon la conception des clearomiseurs, le remplissage de e-liquide peut se faire par le haut ou par le bas. A l'heure actuelle, la plupart des modèles de cigarette électronique propose un remplissage par le haut, plus simple et plus rapide, et qui réduit généralement le risque de fuite. Si votre cigarette électronique se remplit par le haut, dévissez l'embout buccal (ou la partie haute) et remplissez le e-liquide en veillant à respecter la limite "max". Si votre e-cigarette se remplit par le bas, dévissez votre clearomiseur de la batterie puis retournez-le. Dévissez ensuite la base et remplissez le e-liquide en inclinant le réservoir pour ne pas en mettre dans la partie centrale.

AMORÇAGE DE LA RÉSISTANCE


Lorsque vous remplissez votre réservoir pour la première fois ou si vous vous apprêtez à changer la résistance de votre cigarette électronique, il est important de respecter l'amorçage de la résistance. Cette étape consiste à imbiber le coton de la résistance avec le e-liquide afin d'éviter que le coton ne brûle lors du fonctionnement de la cigarette électronique. Il est préconisé de verser quelques gouttes de e-liquide sur le coton de la résistance puis d'attendre quelques minutes avant la première utilisation. L'amorçage est à réaliser lors du premier remplissage et à chaque changement de résistance.



payment livraison securite-paiement retrait-usine