Nettoyer régulièrement sa cigarette électronique permet non seulement d'améliorer son hygiène mais aussi de prolonger la durée de vie de son matériel. Comme tout produit high tech, votre cigarette électronique traîne un peu partout, dans vos poches, dans votre sac... Nous allons vous donner quelques conseils vous permettant de bien prendre soin de votre cigarette électronique et d'accessoirement prolonger sa durée de vie.

NETTOYER LE PAS DE VIS



C'est sans doute l'entretien le plus facile et le plus rapide à effectuer. Nettoyez régulièrement les pas de vis de votre cigarette électronique, que ce soit côté batterie ou côté clearomiseur. Pour cela, prenez un essuie-tout et passez le délicatement sur le pas de vis. Vous éliminez ainsi toute trace de e-liquide ou tout résidu qui pourrait perturber le bon fonctionnement de l'ecig.
 
nettoyage pas de vis cigarette électronique



NETTOYER LE CLEAROMISEUR


Le nettoyage du clearomiseur ne vient pas forcément à l'esprit des vapoteurs. Pourtant, un nettoyage à l'eau clair permet d'éliminer toute trace de résidu dans le fond du réservoir. Prenez votre clearomiseur, en ayant pris soin de retirer l'ancienne résistance et passez-le sous l'eau claire. Le nettoyage du clearomiseur peut également être utile lors d'un changement de saveur. Cela permet de supprimer ou de diminuer en partie l'ancienne saveur. Essuyez toutes les pièces à l'aide d'un essuie-tout. Si nécessaire, laissez les pièces sécher pendant quelques heures. Remontez ensuite le tout avec une nouvelle résistance. Autre conseil important : ne laisser jamais de côté un clearomiseur remplit de e-liquide. Cela pourrait laisser des dépôts au fond du clearomiseur. Lorsque vous n'utilisez pas un clearomiseur, vapotez le e-liquide puis nettoyer le clearomiseur.

NETTOYER L'EMBOUT BUCCAL


Comme l'embout buccal vient à la bouche, un nettoyage régulier est recommandé, surtout si votre cigarette électronique est rangée dans un sac, une poche ou autre. N'oubliez pas également de nettoyer régulièrement l'intérieur de l'embout buccal à l'aide d'un coton tige par exemple. En effet, la vaporisation de e-liquide peut engendrer la formation de micro-gouttelettes (phénomène de condensation). Et avoir du liquide en bouche, ça n'est jamais agréable. Dans la plupart des cas, lorsque du e liquide sort de l'embout buccal, il s'agit de condensation de vapeur et non de e-liquide. Si malgré un bon nettoyage de l'embout buccal du liquide s'échappe encore, cela peut être dû à une résistance usagée. Rendez-vous sur le guide pour remplacer une résistance de cigarette électronique.

ET LA RÉSISTANCE DANS TOUT ÇA ?



Le temps du nettoyage des résistances est révolu. Avec les premières cigarettes électronique de type Ego-C, il était à peu près possible de nettoyer les résistances. Aujourd'hui, il n'est plus possible de nettoyer les résistances pour une raison : passer la résistance à l'eau endommagerait le coton de telle sorte qu'il serait complètement imbibé d'eau. Le rendu des saveurs serait alors totalement fade. Autre conséquence, le coton pourrait être déplacé et ne plus être en contact avec le fil résistif. Lorsqu'une résistance est usagée, il convient de procéder au remplacement de cette résistance.
 
résistance cigarette électronique usagée





payment livraison securite-paiement livraison-offerte