Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Celle-là, vous ne l'avez pas vu venir... Nettoyer une cigarette électronique !? Alors, forcément pas d'éponge ni de liquide vaisselle, le but étant de prolonger la durée de vie de votre vapoteuse, pas de l'anéantir à jamais. Nous allons vous donner quelques conseils vous permettant de bien prendre soin de votre cigarette électronique et d'accessoirement prolonger sa durée de vie.

Le nettoyage du pas de vis de la batterie

C'est sans doute l'entretien le plus facile et le plus rapide. Nettoyez régulièrement le pas de vis de votre cigarette électronique, que ce soit côté batterie ou côté clearomiseur. Pour cela, prenez un essuie-tout et passez le délicatement sur le pas de vis. Vous éliminez ainsi toute trace de e-liquide ou tout résidu qui pourrait perturber le bon fonctionnement de l'ecig.


Le nettoyage du clearomiseur

Le nettoyage du clearomiseur ne vient pas forcément à l'esprit des vapoteurs. Pourtant, un nettoyage à l'eau clair permet d'éliminer toute trace de résidu. Prenez votre clearomiseur, en ayant pris soin de retirer l'ancienne résistance et passez-le sous l'eau clair. Le nettoyage du clearomiseur peut également être utile lors d'un changement de saveur. Cela permet de supprimer ou de diminuer en partie l'ancienne saveur. Essuyez toutes les pièces à l'aide d'un essuie-tout. Si nécessaire, laissez les pièces sécher pendant quelques heures. Remontez ensuite le tout en prenant soin de mettre une nouvelle résistance.


Et l'embout buccal dans tout ça ?

Comme l'embout buccal vient à la bouche, un nettoyage régulier est recommandé, surtout si votre cigarette électronique est rangée dans un sac, une poche ou autre. N'oubliez pas également de nettoyer régulièrement l'intérieur de l'embout buccal. En effet, la vaporisation de e-liquide peut engendrer la formation de micro-gouttelettes (phénomène de condensation). Et avoir du liquide en bouche, ça n'est jamais agréable. Attention, il s'agit de condensation de vapeur d'au et non de e-liquide.