La cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse ou vaporisateur personnel, est un formidable outil de réduction des risques liés au tabac. De nombreuses études scientifiques montrent que la cigarette électronique est l'un des meilleurs moyens de sevrage tabagique. Et ce ne sont pas les millions de vapoteurs, qui ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique, qui vous diront le contraire !

Pour réussir votre passage à la cigarette électronique Nhoss, la première démarche, c'est de choisir le bon modèle de cigarette électronique ! Pour cela, nous vous avons préparé un guide spécial cigarette électronique en plusieurs étapes simples.

Vous avez une question sur un modèle précis de cigarettes électroniques ou sur le fonctionnement général des vapoteuses ? Nous vous invitons à vous rendre sur les fiches produits de chaque modèle ou à consulter la notice générale.

Témoignages : "j'ai arrêté de fumer grâce au vapotage"

FONCTIONNEMENT D'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE



composition cigarette électronique


Pour commencer, il faut mettre le e-liquide - liquide réservé aux cigarettes électronique - dans le réservoir. La batterie (ou accumulateur) une fois chargée, est activée grâce au contacteur (bouton poussoir). Elle est pilotée par un microprocesseur qui gère notamment la tension, la protection contre la surchauffe et éventuellement d'autres protections. Son énergie est transmise à la résistance qui vient chauffer le e-liquide dont est imbibée la mèche (aussi appelé coton) contenue dans le clearomiseur. Il suffit d'aspirer sur l'embout buccal de la cigarette électronique et d'inhaler la vapeur générée. Il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, certaines adaptées aux vapoteurs débutants et d'autres adaptées aux vapoteurs expérimentées. Pour tout savoir sur la cigarette électronique, vous pouvez également consulter nos différentes fiches produits et la notice générale d'information. Nhoss vous propose une gamme complète vapoteuse : vous trouverez forcément une vapoteuse qui vous correspond.

Pour aller plus loin :

» Voir le lexique du vapoteur, tous les mots liés au vapotage

» Voir le blog de la cigarette électronique et de l'actualité Nhoss

» Voir les modes d'emploi des cigarettes électroniques Nhoss

» Que contient un e-liquide pour cigarette électronique?

AVANTAGES DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE


Il y a de nombreux avantages à passer à la cigarette électronique. Depuis l'arrivée de la cigarette électronique, plus d'un million de personnes ont arrêté de fumer en France grâce au vapotage. Au niveau Européen, ce sont plus de 6 millions de personnes qui ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique. Voici les principaux avantages de la cigarette électronique :

sans tabac, sans goudrons et sans combustion ! En passant à la cigarette électronique, vous ne consommez plus les 4000 substances toxiques contenues dans la cigarette traditionnelle. La cigarette électronique est au moins 95% moins nocive que la cigarette conventionnelle.
vous réalisez chaque mois des économies importantes ! Il est difficile de donner des chiffres exacts tant la consommation varient d'un vapoteur à un autre mais globalement votre budget vapotage sera environ 2 à 4 fois moins élevé par rapport au budget tabac. En passant à la cigarette électronique, vous réalisez des économies.
vous gardez la gestuelle et les sensations ! Pour certains fumeurs, les petites habitudes sont importantes comme la gestuelle ou encore la sensation de hit. Le vapotage vous permet de garder vos habitudes. Les inconvénients en moins.

Vous trouverez sans doute vous aussi d'autres avantages à passer à la cigarette électronique. Le but étant tout simplement de s'éloigner de la cigarette traditionnelle et de plus y toucher.

top cigarette électronique

vapoteuse pocket  vapoteuse grafik vapoteuse Swave



TOUT SUR LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE


En tant que nouveau consommateur de cigarette électronique, vous vous poserez certainement plusieurs questions quand à l'utilisation mais il pourra aussi vous arrivez de rencontrer des situations spécifiques. Avec les grands dossiers Nhoss, vous trouvez réponse aux questions les plus fréquentes du vapotage et des cigarettes électroniques. Bien sûr, vous pouvez nous contacter à tout moment si vous avez besoin d'explications complémentaires ou si vous ne trouvez pas réponse à votre question.

» Comment remplir une cigarette électronique ?

» Comment nettoyer une cigarette électronique ?

» Quand faut-il changer la résistance d'une cigarette électronique ?

» Comment changer la résistance d'une cigarette électronique ?

» Ma cigarette électronique fuit, que faire ?

» Pourquoi ma cigarette électronique produit-elle un goût désagréable ?

TOUT SUR LES E-LIQUIDES


Comme nous avons pu le voir sur notre blog, bien choisir sa vapoteuse et son taux de nicotine est très important voire primordial pour réussir son entrée dans le monde du vapotage. Il ne faut pas avoir peur de goûter de nouvelles saveurs : faites-vous plaisir ! Nhoss vous propose une des e-liquides pour les vapoteurs et les vapoteuses. Pourquoi s'en priver ? Entre les saveurs gourmandes, les saveurs fruitées, les saveurs fraîcheurs et les saveurs chicha, il y a forcément une saveur qui fera pencher la balance en votre faveur ! Et les inconditionnelles saveurs classiques sont toujours là, au cas où.

e liquide orangee liquide chocolate liquide fruité



En ce qui concerne le taux de nicotine, là aussi il ne faut pas avoir peur de mettre un taux de nicotine fort, quitte à le diminuer par la suite. En choisissant un taux de nicotine trop faible, vous risquez de ressentir un manque. Selon votre consommation de tabac, et en fonction du matériel, vous pouvez choisir votre taux de nicotine selon les critères suivants : 3 mg/ml si vous avez une dépendance très légère, 6 mg/ml si vous avez une dépendance légère, 11 mg/ml si vous avez une dépendance intermédiaire et 16 mg/ml si vous avez une dépendance élevée. Il existe bien entendu les e-liquides sans nicotine, pour les vapoteurs qui n'ont plus aucune dépendance à la nicotine mais qui souhaitent malgré tout continuer à vapoter. Pour bien choisir votre e-liquide, lisez notre article intitulé bien choisir son e-liquide.

payment livraison securite-paiement livraison-offerte