L'amorçage d'une résistance de cigarette électronique est une étape à laquelle chaque vapoteur est confronté. C'est une étape importante voire primordiale pour assurer le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Un mauvais amorçage aura des conséquences néfastes sur l'utilisation de votre cigarette électronique. Suivez notre guide afin d'amorcer votre résistance correctement.

EN QUOI CONSISTE L'AMORÇAGE ?


L'amorçage est tout simplement la première étape à effectuer lors de l'installation d'une nouvelle résistance sur une cigarette électronique. Il ne faut surtout pas utiliser sa cigarette électronique après un changement de résistance, sans avoir amorcer la résistance. Au risque de rendre inutilisable votre résistance.

Avant toute chose, il faut comprendre le fonctionnement d'une résistance et sa composition. Une résistance est composée d'un fil résistif et de coton placé autour de ce fil. Le coton, imbibé de e-liquide, est chauffé par ce fil permettant ainsi la vaporisation du e-liquide. Si l'amorçage n'est pas effectué lors de la première utilisation d'une résistance, le fil va chauffer du coton sec et cela peut provoquer un goût et une odeur désagréable de "brûlé".

composition résistance cigarette électronique



AMORCER UNE RÉSISTANCE DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE


Fort heureusement, l'amorçage n'est pas à effectuer à chaque utilisation de votre cigarette électronique mais à chaque changement de la résistance, c'est à dire tout les 15 à 20 remplissages. Le fait d'amorcer une résistance de cigarette électronique consiste simplement à imbiber le coton avec du e-liquide. En effet, lorsque votre résistance est neuve, le coton est sec. L'imbiber de e-liquide permet de l'humidifier et d'éviter qu'il brûle lors de la première utilisation.

Avant d'installer votre résistance, versez quelques gouttes de e-liquide dans la partie centrale contenant le coton. La totalité du coton doit être humidifiée sans non plus noyer le coton de e-liquide. Selon le type de résistance et sa taille, le nombre de gouttes peut varier. Reportez-vous au mode d'emploi de votre cigarette électronique ou de votre clearomiseur.

amorcer une résistance de cigarette électronique



Lorsque votre résistance est amorcée, vissez-la sur le clearomiseur puis vous pouvez remplir votre cigarette électronique. Il est conseillé d'attendre encore quelques minutes avant de commencer à vapoter afin de finaliser l'amorçage de la résistance. Vous pouvez maintenant vapoter tout en commençant par de petites bouffées.

AMORCER UN POD


Pour amorcer le pod d'une cigarette électronique, la démarche est identique en tout point à un détail prés : il n'est pas possible d'accéder directement à la résistance située dans le pod. Avec un pod, il suffit tout simplement de remplir le réservoir avec du e-liquide puis d'attendre quelques minutes afin que la totalité du coton soit imbibée. Comme pour l'amorçage des résistances, cette étape est à effectuer à chaque changement de pod et bien sûr à la première utilisation suite à votre achat d'une cigarette électronique.

RECHERCHE ASSOCIÉE

résistance swave résistance grafik résistance aeris résistance calipso résistance lounge pro résistance mambo





payment livraison securite-paiement livraison-offerte