Choisir un clearomiseur est une étape importante car c'est lui qui va vous permettre de consommer vos e-liquides, chaque clearomiseur ayant des fonctionnalités et des caractéristiques différentes. Pour bien choisir son clearomiseur, il faut se poser les bonnes questions avant de procéder à l'achat comme par exemple "Est-ce que je veux beaucoup de vapeur ?" ou "Est-ce que je veux un gros réservoir ?". Nous allons ici vous donner nos conseils pour choisir au mieux votre clearomiseur.

QUELS SONT LES CRITÈRES D'ACHAT D'UN CLEAROMISEUR ?


Chaque vapoteur ayant des besoins et critères différents, il existe de nombreux modèles de clearomiseur, chacun ayant ses propres caractéristiques. La qualité de la vapeur dépend non seulement de la box mais aussi et surtout du clearomiseur et de la résistance associée. Car c'est souvent avec cet élément que tout se joue. A puissance égale, et en fonction du type de résistance et de sa valeur en ohm, un même clearomiseur peut produire plusieurs types de vapeur.

Les principaux critères à prendre en compte sont :

- la quantité de vapeur générée,
- la production d'une vapeur chaude ou froide,
- le rendu des saveurs,
- la sensation de hit en gorge,
- le type de tirage,
- la taille du réservoir,
- le système d'ouverture,
- le budget. 

clearomiseur aeris clearomiseur apollo clearomiseur iliko



INHALATION DIRECTE OU INDIRECTE ?


Il existe deux types d'inhalation, l'inhalation directe et l'inhalation indirecte :

  • l'inhalation directe consiste à inhaler la vapeur directement, de la cigarette électronique aux poumons en une seule aspiration. On parle dans ce cas d'un tirage aérien avec un volume de vapeur important. Pour une inhalation directe, un clearomiseur subohm est nécessaire, c'est un à dire un clearomiseur dont la valeur de la résistance est inférieure à 1 ohm. Ce type de clearomiseur comporte de grosses entrées d'air et s'utilise à des puissances élevées, généralement à plus de 30 watts.
  • l'inhalation indirecte consiste à inhaler la vapeur en deux étapes, similairement à la manière de fumer. On aspire d'abord la vapeur dans la bouche puis on aspire une seconde fois pour amener la vapeur dans les poumons. On parle alors d'un tirage serré avec un volume de vapeur plus restreint mais un meilleur rendu des saveurs et un hit plus important. Pour une inhalation indirecte, un clearomiseur dont la valeur de la résistance est supérieure à 1 ohm est nécessaire. Ce type de clearomiseur comporte de faibles entrées d'air et la puissance nécessaire est alors moins importante.
A noter que de plus en plus de clearomiseur peuvent être utilisés soit en inhalation directe soit en inhalation indirecte. En effet, grâce à la disponibilité de différents modèles de résistances et aux réglages de la bague du flux d'air, il est possible d'avoir ces deux types de vape. C'est par exemple le cas du clearomiseur Apollo dont 3 résistances sont disponibles à la vente (0,18, 0,4 et 1,2 ohm) et disposant d'une bague de réglage du flux d'air. Avec ce clearomiseur, vous pouvez vapoter en direct avec la résistance 0,18 ohm ou en indirect avec la résistance 1,2 ohm.

explication inhalation directe et indirecte



À CHAQUE CLEAROMISEUR SA RÉSISTANCE


Chaque clearomiseur Nhoss dispose de son propre modèle de résistance avec différentes variantes selon les modèles. Lors de l'achat d'un kit cigarette électronique ou d'un clearomiseur séparément, reportez-vous toujours au mode d'emploi de votre cigarette électronique pour acheter les résistances correspondantes. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous guidera pour bien choisir votre résistance.

RECHERCHE ASSOCIÉE

résistance swave résistance grafik résistance aeris résistance calipso résistance lounge pro résistance mambo





payment livraison securite-paiement livraison-offerte