Les cigarettes au menthol bientôt interdite


MAJ du 19/05/2020 : initialement programmé le 20 mai 2020, l'arrêt de la commercialisation des cigarettes mentholées est repoussé au 31 juillet 2020 en raison de la situation sanitaire actuelle et des difficultés rencontrées par les buralistes (Source : Confédération des buralistes). Le gouvernement a donc décidé de laisser un peu de répit aux fumeurs de menthol mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher dès maintenant une alternative ! Pour une meilleure compréhension, la suite de cet article n'a pas été modifiée.

Le 20 mai 2020, vous n’aurez plus la possibilité d’acheter votre paquet de cigarettes mentholées dans votre bureau de tabac. En effet, c’est à compter de cette date précise qu’entre en application l’interdiction de vente en France. Après un moratoire de 6 ans accordé par l’union européenne pour abandonner cette cigarette au goût frais, la sentence tombe. Mais que vont devenir les milliers de fumeurs ayant adopté ces cigarettes mentholées ?

POURQUOI INTERDIRE LES CIGARETTES MENTHOLÉES ?


Il faut d’abord rappeler que la France compte environ 13 millions de fumeurs quotidiens dont un million attachés à cette fameuse saveur mentholée. Mais pourquoi avoir autorisé sur le marché une cigarette de tabac contenant du menthol ? Les industriels du tabac ont certainement une réponse précise à cette question. Selon le site Stop-tabac.ch, les cigarettes au menthol entraîneraient une dépendance encore plus forte que les cigarettes de tabac et les rendraient beaucoup plus attrayantes pour les jeunes. Assez pour aujourd'hui les interdire sur le marché ?

Le menthol est un additif ajouté dans les cigarettes. De 0,1 à 0,3% dans les cigarettes traditionnelles, son taux est de jusqu'à 0,45% dans les cigarettes mentholées. Sa particularité serait de masquer les effets irritants de la fumée, toujours selon Stop-tabac.ch.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de fumeurs, les cigarettes mentholées ne sont pas moins nocives pour la santé. Et bien au contraire, selon Stop-Tabac.ch qui indique qu’elles sont aussi dangereuses que les cigarettes non mentholées notamment pour les risques d'athérosclérose et de déclin des fonctions pulmonaires.

LA VAPE MENTHOLÉE, LA MEILLEURE ALTERNATIVE ?


Pour ces milliers de fumeurs dont le produit préféré, mais mortel, va disparaître, il existe une alternative plus sûre : la cigarette électronique. Il n’est pas sans rappeler que la cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse dans le jargon des vapoteurs, est le moyen de sevrage tabagique le plus efficace. Dès lors, on peut très bien imaginer les fumeurs de cigarettes au menthol se tourner vers cette solution adoptée par plusieurs millions de vapoteurs à travers le monde. D'autant plus que les saveurs disponibles sur le marché sont très variées et qu’une gamme spécifique est prête à accueillir les fumeurs de menthol : les e-liquides Menthe ! Avec 4 saveurs mentholées d’e-liquide, Nhoss propose une solution adaptée et une alternative concrète pour tous ces fumeurs de menthol qui vont se retrouver en quête d’un produit similaire. Avec les saveurs Menthe Glaciale, Menthe Chlorophylle, Menthe Fraîche et depuis peu Classic Menthe (un goût de tabac additionné d’un côté mentholée), les fumeurs ont une vraie alternative avec Nhoss.

e liquide menthe glaciale e liquide menthe chlorophylle e liquide menthe fraiche



Enfin, si vous êtes fumeur mais que vous n’êtes pas fan de saveurs mentholées, vous pouvez également vous tourner vers les saveurs d’e-liquide classiques dont notre e-liquide classique blond plébiscité par de nombreux clients Nhoss et ayant obtenu la note maximale de 5 sur 5 pour plusieurs dizaines de consommateurs Nhoss !