Bien choisir sa résistance e-cigarette
Indispensable à votre vape, la résistance de votre cigarette électronique se révèle centrale dans l’utilisation de votre matériel. La choisir, la remplacer, prendre soin d’elle… constituent autant de petits gestes que les vapoteurs effectuent au quotidien. Comment choisir la bonne résistance de e cigarette ? Pour en savoir plus, suivez le guide !
À QUOI SERT UNE RÉSISTANCE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?
Comme dans n’importe quel autre type d’appareil électronique chauffant, la résistance de votre e cigarette sert à obtenir une bonne chauffe. Dans le cas d’une cigarette électronique, elle se présente sous la forme d’un petit objet cylindrique qui vient se placer dans le clearomiseur.
La fonction de la résistance cigarette électronique est de produire de la chaleur et par conséquent la vaporisation du e liquide. Elle se compose de fil résistif et d’une mèche imbibée de e liquide qui fait office de conducteur.
Pour bien garantir son fonctionnement et éviter tout risque de dry hit, vous devez amorcer le coton de la résistance lors de sa première utilisation. Pour cela, imbibez les côtés de la résistance, s’ils sont accessibles, puis éventuellement sa partie centrale avec quelques gouttes de e liquide. Au total, 4 à 5 gouttes suffisent : gardez la main légère afin que cela ne goutte pas par la suite. Attendez ensuite 5 minutes avant de vapoter.

COMMENT CHOISIR SA RÉSISTANCE E-CIGARETTE ?
Pour bien choisir la résistance de votre cigarette électronique, nous vous conseillons de suivre quelques conseils de base. Le premier est de conserver l’emballage et le mode d’emploi de votre e-cigarette. Ce simple geste vous sera utile pour deux raisons :
- Pour demander un SAV en cas de problème sur votre matériel e-cigarette
- Afin de conserver les références de votre e-cigarette et donc de choisir la résistance adaptée quand celle d’origine est usagée
En règle générale, la résistance doit être de la même marque que celle de votre clearomiseur. Consultez également la valeur minimale de la résistance acceptée par votre box cigarette électronique.
Chez Nhoss, les résistances portent toutes le même nom que le modèle de cigarette électronique correspondant. Ainsi, vous ne pouvez pas vous tromper ! Par exemple pour trouver la résistance du kit cigarette électronique ELITE, il vous suffit de taper « Elite » dans la barre de recherche de notre site.
Vous trouverez les résistances des cigarettes électroniques Nhoss sur notre boutique en ligne mais aussi chez un grand nombre de revendeurs de la marque.
LES RÉSISTANCE NHOSS LES PLUS RECHERCHÉES
QUELLE VALEUR CHOISIR POUR SA RÉSISTANCE ?
Autre élément essentiel à prendre en compte pour choisir sa résistance cigarette électronique, sa valeur en ohm.
Lors de l’achat de votre résistance, plusieurs valeurs en ohm vous sont en effet proposées.
- Les résistances avec des valeurs basses :
Correspondant à une vape en DL (inhalation directe), elles demandent une plus grande puissance en watts. Privilégiant la production de vapeur, leur durée de vie s’avère moindre car elles consomment plus d’énergie.
- Les résistances avec des valeurs hautes :
Adaptées à une vape en MTL (inhalation indirecte), elles demandent une plus grande tension en volts. Parfaites pour une vape serrée, elles accentuent la qualité des saveurs.
Chez Nhoss, la plupart des modèles de résistances proposent deux valeurs différentes en ohm, qui correspondent aux deux critères ci-dessus. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne résistance cigarette électronique !

Une résistance se change en moyenne toutes les 2 à 3 semaines mais sa durée de vie peut être raccourcie si vous vapotez des e liquides riches en VG (Glycérine végétale). Ce composant a en effet tendance à encrasser plus rapidement la résistance. Pensez-y lors de vos achats de liquide cigarette électronique !
Laisser un commentaire Annuler