Quand changer de cigarette électronique ?

Dans une économie qui encourage sans cesse le renouvellement de nos appareils, force est de constater que la cigarette électronique n’échappe pas à la règle. Beaucoup de vapoteurs se posent la question : quand changer de cigarette électronique ?

Si la durée de vie d’une cigarette électronique est en effet limitée, le changement n’est pas toujours un impératif. L’achat d’une novelle e-cigarette peut cependant se justifier dans certains cas de figure. Voyons ensemble quand il est nécessaire changer de cigarette électronique !

UNE ÉVOLUTION DE VOS BESOINS

Sur un marché de la vape qui encourage sans cesse l’achat de nouveaux produits, il est légitime de s’interroger sur le fait de changer de cigarette électronique. Cependant changer n’est pas une obligation. De nombreux clients Nhoss conservent par exemple leur cigarette électronique et optent pour un modèle identique quand le leur devient inutilisable. 

Il existe pourtant plusieurs cas de figure où il s’avère nécessaire pour les vapoteurs de se diriger vers un autre type de cigarette électronique. Par exemple dans le cas où la personne a bien diminué son taux de nicotine, un appareil moins puissant sera préférable. A contrario, une autre désirant plus de puissance se dirigera vers un modèle plus avancé etc. 



DE NOUVELLES HABITUDES DE VAPE

La cigarette électronique fait partie de notre quotidien, par conséquent, si celui-ci évolue, peut-être un nouvel appareil sera-t-il plus adapté à notre nouvelle vie. Par exemple, si vous faîtes davantage de déplacements, peut-être aimerez-vous vous équiper d’un pod, plus facile à transporter

De même, si vous travaillez en extérieur, une cigarette électronique plus robuste nécessitant un rechargement moins fréquent sera peut-être une meilleure option que votre kit habituel… En fait, il existe autant situations que de vapoteur.se ! Alors si vous pensez qu’un changement de matériel s’impose par rapport à votre mode de vie, sans doute est-il temps de franchir le pas.



UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE DEVENUE INUTILISABLE

Certaines pièces de votre cigarette électronique se remplacent facilement. Il en est ainsi des résistances qui nécessitent d’être changées toutes les 2 à 3 semaines environ. De même, avant de troquer votre clearomiseur contre un nouveau, vérifiez l’état des joints d’étanchéité : ceux-ci peuvent être aisément remplacés. Enfin, si vous brisez le tube en pyrex, sachez que cette casse est très fréquente. Bien souvent, il suffit de racheter le pyrex seul correspondant au modèle de votre clearomiseur et le tour est joué !

Mais si votre batterie ne charge plus ou si malgré tous vos efforts, votre cigarette électronique n’est plus utilisable, c’est sans doute le moment d’en acheter une nouvelle !



PROLONGER LA DURÉE DE VIE D'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Les cigarettes électroniques sont généralement de petits bijoux de technologie. Bien entretenues, elles peuvent durer longtemps. Une batterie de cigarette électronique supporte environ 300 cycles de charge. Si vous faîtes un usage intensif de votre e-cigarette – ce qui est une bien meilleure option que de fumer ! – celle-ci durera probablement moins longtemps. Mais vous jouez également un rôle important sur la longévité de votre e-cigarette, dont l’entretien reste la clé.

En nettoyant et en prenant soin de votre cigarette électronique, cette dernière vous suivra longtemps !

Pour finir, n’oubliez pas notre Programme de Recyclage ! Vous pouvez nous retourner, tout comme pour les flacons de e liquides Nhoss, vos cigarettes électroniques usagées Nhoss : les résistances, pods, clearomiseurs et batteries hors d’usage sont concernés. Nous prenons en charge le traitement de ces déchets de façon à ce qu’ils ne polluent pas l’environnement. Quant à vous, vous bénéficiez de bons d’achats sur vos prochaines commandes Nhoss ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée au Programme de recyclage Nhoss.

Laisser un commentaire