Choisir sa cigarette électronique

Choisir sa cigarette électronique


Vous souhaitez acheter une cigarette électronique mais ne savez pas laquelle choisir ? Nous vous aidons à trouver la bonne vapoteuse, selon votre budget et vos préférences.

Choisir sa cigarette électronique est loin d'être simple. Plusieurs variables entrent en jeu, dont vos habitudes de fumeur, vos préférences en termes de design, les performances souhaitées et vos objectifs de vape. Sur la base de ces critères, les possibilités sont nombreuses.

CHOISIR SA VAPOTEUSE SELON SES HABITUDES DE FUMEUR


Quel genre de fumeur êtes-vous ? Êtes-vous de ceux qui fument occasionnellement, en accompagnement d'un verre pour vous relaxer ? Ou fumez-vous entre 10 et 20 cigarettes par jour ? Votre profil de fumeur a une influence sur le choix de votre cigarette électronique. Les besoins d'un fumeur occasionnel ne seront jamais identiques à ceux d'un fumeur régulier qui a besoin de plus de vape et de sensations.

La règle est très simple : si vous êtes un gros fumeur, il vous faut une cigarette électronique dotée d'une grande autonomie de batterie. Cette dernière est indiquée en mAh sur les étiquettes de vente. Néanmoins, ne vous focalisez pas uniquement sur l’autonomie. Le tirage et la puissance constituent deux autres critères à ne pas négliger.

Vous noterez qu’une cigarette électronique très puissante ne conviendra pas forcément à un fumeur invétéré, puisqu'elle produit une vape très puissante et aérienne. Les modèles à tirage serré et avec une puissance située entre 10 et 30 W sont mieux adaptés.

top cigarette électronique

vapoteuse pocket  vapoteuse grafik vapoteuse Swave



CHOISIR SA E-CIGARETTE EN FONCTION DE LA BATTERIE ET DU DESIGN


Les vapoteuses dotées de batterie intégrée sont les modèles standards du marché. Elles sont faciles à utiliser et, surtout, faciles à recharger. Elles se branchent directement sur une prise USB, comme les smartphones. Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour les e-cigarettes équipées d'accus interchangeables et rechargeables par un dispositif spécifique. Ces modèles vous offrent la possibilité d'augmenter l'autonomie de votre vapoteuse, surtout si vous possédez plusieurs piles.

Le design de la vapoteuse est également un critère déterminant. Vous êtes libre de sélectionner une cigarette électronique qui cadre avec votre style et votre apparence en général. Sur ce point, les modèles tubulaires, qui reprennent la forme d'une cigarette classique, rencontrent un franc succès. Pour ceux qui aiment souligner le caractère électronique de leur cigarette, les modèles en forme de box rectangulaire, avec des finitions et couleurs variées, démultiplient les possibilités de personnalisation.

Inhalation directe ou indirecte ? Vient enfin la question de la vape. Les cigarettes électroniques à inhalation indirecte produisent des sensations très proches de la cigarette classique. Elles conviennent donc si vous souhaitez faire une transition en douceur. Par contre, les vapoteuses à inhalation directe, façon narguilé, propulsent directement la vapeur dans les poumons. Cela exige une grande puissance de la part du clearomiseur (le réservoir) et un tirage large.

La vape produite par la cigarette électronique a une influence directe sur le liquide à utiliser. Certaines senteurs et certains liquides se transforment mieux que d'autres sur une vapoteuse à inhalation indirecte. Puis, il faut aussi adopter le bon modèle en fonction du taux de nicotine dont vous avez besoin.

Une e-cigarette qui produit une vape puissante et directe vous fournira plus rapidement votre dosage journalier en nicotine. Pour réussir votre transition vers les cigarettes électroniques, achetez votre vapoteuse auprès de revendeurs qualifiés et de vrais connaisseurs, comme les buralistes qui distribuent les produits de la marque NHOSS.