Comment choisir son e-liquide ?

Comment choisir son e-liquide ?


Vous recherchez un e-liquide pour votre cigarette électronique ? Nos conseils pratiques vous aiguilleront. Ils restent valables pour les vapoteurs confirmés.

Le choix du e-liquide est essentiel si vous voulez que votre première expérience de vapotage soit agréable. La dose de nicotine et l’arôme sont les critères de base pour sélectionner son e-liquide. En effet, celui-ci doit répondre à vos besoins en nicotine si vous avez décidé de vapoter dans le but d’arrêter la cigarette.

CHOISIR LE BON DOSAGE DE NICOTINE


Tenir compte de ses habitudes de consommation de tabac est la meilleure manière de définir la dose de nicotine pour le e-liquide. Un mauvais dosage peut entraîner un sentiment de manque qui risque de vous faire rechuter. Mieux vous choisissez la dose appropriée à vos besoins, plus vous obtenez le bon hit lors du vapotage.

Si vous êtes un fumeur dépendant, vous pouvez commencer par un e-liquide à forte dose de nicotine. L’objectif est de faire en sorte que la transition de la cigarette classique vers la vapoteuse ne soit pas trop brutale. Si vous êtes un fumeur régulier, il convient d’opter pour un e-liquide à dose intermédiaire. Après, vous modifierez la dose de nicotine selon qu’elle est trop faible ou trop forte.

Particulièrement pour les vapoteurs réguliers qui ont réussi leur sevrage tabagique, les e-liquides sans nicotine sont un choix idéal. Puisqu’ils ont pu arrêter le tabac, ils ne risquent plus de ressentir un manque. Afin d’éviter une éventuelle rechute, il vaut mieux qu’ils évitent de reprendre de la nicotine, quelle qu’en soit la dose.

top e-liquide

e-liquide tabac e-liquide menthe e-liquide pomme



OPTIMISER LE PLAISIR DU VAPOTAGE


L’arôme se trouve être le second critère à prendre en compte pour bien choisir son e-liquide. La vapoteuse ne sert pas uniquement à combler vos envies de fumer. Il est tout à fait possible de prendre du plaisir à vapoter. Pour cela, vous devez opter pour un arôme qui ne risquera pas de vous écœurer au bout de quelques jours.

Ne négligez pas le choix de l’arôme. C’est cet élément qui vous donne envie de vapoter et qui vous incite à abandonner le tabac. Que vous aimiez les e-liquides fruités ou classiques, vous trouverez votre bonheur chez Nhoss. Nous mettons à votre disposition tout un panel de e-liquides correspondant à vos besoins.

De même que la nicotine, il vaut mieux éviter l’arôme tabac si vous avez réussi votre sevrage tabagique. Le risque de rechute est important si vous utilisez du e-liquide aux saveurs tabac pour vapoter. Essayez d’autres arômes pour savourer pleinement les avantages de la vapoteuse.

LA QUALITÉ DES E-LIQUIDES


La qualité du e-liquide conditionne l’efficacité de la cigarette électronique dans le cadre de votre sevrage tabagique. Le e-liquide est composé de plusieurs éléments comme le propylène glycol, le glycérol et les arômes. La nicotine, l’alcool et l’eau constituent des composants facultatifs. Pour avoir une garantie sur la qualité de ces composants, vous devez connaître leur origine. Seuls les fournisseurs fiables font connaître la traçabilité de leurs produits aux consommateurs.

Pour vous procurer des cigarettes électroniques et des e-liquides de qualité, vous pouvez vous fier à Nhoss. Nous choisissons avec soin les matières premières que nous utilisons pour fabriquer les e-liquides. Leur fabrication répond aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Notre objectif étant de préserver la santé et le bien-être de nos clients.

En plus de la qualité de nos vapoteuses, nous vous proposons une large variété de saveurs afin que chaque vapoteur puisse trouver son e-liquide. Pour la simple et bonne raison que c’est l’arôme du e-liquide qui permet au vapoteur d’apprécier ou non la e-cigarette. Outre les arômes fruités et classiques, nous proposons aussi des e-liquides fraîcheurs, gourmands, chicha et des saveurs venues d’un autre monde...

QUE CONTIENT UN E-LIQUIDE NHOSS ?


Les e-liquides Nhoss contiennent 4 ingrédients principaux : du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine pour les e-liquides en contenant. Dans quelques e-liquides, vous pouvez également trouver trace d'alcool (<1%). Voici quelques explications sur les ingrédients des e-liquides Nhoss.

Propylène Glycol (PG)

Composé chimique utilisé à des fins industrielles, alimentaires et pharmaceutiques. Classé comme "substances généralement reconnues comme inoffensives" par la "Food and Drug Administration" (FDA), le Propylène Glycol permet la production de vapeur et favorise la sensation de hit en gorge. Le Propylène Glycol est considéré comme un irritant et peut provoquer quelques désagréments chez certaines personnes : toux, gorge sèche ou maux de gorge. L'une des solutions est de baisser le taux de PG de son e-liquide.

Glycérine végétale (VG)

Ce composé chimique, à la forme liquide et visqueuse, est inodore et incolore. La Glycérine végétal a la faculté de densifier la vapeur. Plus la base du e-liquide contient de glycérine végétale et plus son volume de vapeur est important. Un pourcentage élevé de glycérine végétal entraîne un encrassement plus rapide des résistances de cigarettes électronique. Les e-liquides Nhoss sont disponibles avec un ratio PG/VG de 65/35 ou de 50/50 selon les saveurs de e-liquide.

  flacon e-liquide nhoss  

Arômes

Les arômes permettent de donner le goût et l'odeur aux e-liquide. Pour vous proposer des saveurs toujours plus proches de vos attentes, Nhoss collabore depuis plusieurs années avec les meilleurs aromaticiens Français. Nous vous proposons plusieurs dizaines de saveurs différentes de e-liquides, des saveurs classiques aux saveurs les plus originales. De nouvelles saveurs sont régulièrement ajoutées pour de nouvelles sensations.

Nicotine

La nicotine est une molécule non cancérigène issue essentiellement de la plante de tabac. La nicotine est reconnu dans le monde pour son caractère addictif dans la tabagisme. La nicotine a plusieurs aspects négatif comme l'augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque ou encore la réduction de l'appétit. Mais elle permet aussi d'améliorer la mémoire et la concentration. Présente dans les e-liquides pour cigarettes électronique dans des dosages allant jusqu'à 20 mg/ml, la nicotine favorise notamment la sensation de hit. Nhoss vous propose 5 taux de nicotine : 0, 3, 6, 11 et 16 mg/ml.