E-liquide bio : réalité ou illusion

E-liquide bio : réalité ou illusion


Vous êtes tenté par le e-liquide bio, mais vous doutez de la fiabilité de ce produit ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

La frénésie du bio envahit le marché de la vapoteuse et plusieurs fabricants proposent désormais des e-liquides qu’ils qualifient de bio. Toutefois, les consommateurs sont nombreux à douter du caractère bio de ces produits. Existe-t-il réellement des e-liquides 100 % naturels ? Tout de suite, les détails sur ces e-liquides tendance qui créent la polémique.

E-LIQUIDE BIO : C'EST QUOI EXACTEMENT ?


Les e-liquides bio ont les mêmes composants que les e-liquides classiques. Leur particularité réside dans les caractéristiques de leurs matières premières qui sont exclusivement d’origine végétale. Le glycérol, les arômes et la nicotine proviennent d’ingrédients issus de l’agriculture végétale. Quant au propylène glycol, un élément chimique issu d’une réaction entre l’eau et l’oxyde de propylène, il est remplacé par d’autres composants tels que le mono propylène végétal.

Dans le domaine de l’industrie agroalimentaire et cosmétique, les produits doivent répondre à plusieurs paramètres avant de pouvoir obtenir la certification bio. Ils doivent entre autres être exempts de produits chimiques, tels que les engrais et les pesticides. Les produits ayant fait l’objet de modification génétique sont aussi exclus.

Concernant les e-liquides bio, les règles sont très simples. Pour être considérés comme tels, ils doivent être fabriqués à partir d’ingrédients issus de produits bio. Sachez que la majorité des arômes qui servent à fabriquer les e-liquides bio sont les mêmes utilisés par les industries agroalimentaires et cosmétiques dans la conception de leurs produits bio.

Bon à savoir : le label bio pour les e-liquides n’existe pas encore. Pour évaluer le caractère bio d’un e-liquide, vous devez tout simplement lire l’étiquette du produit.

LE E-LIQUIDE BIO FAIT POLÉMIQUE


À la différence des produits alimentaires, les e-liquides bio ne sont pas dotés de la certification AB ou Agriculture Biologique. Ce label exige que le produit transformé contienne au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et que toutes les matières premières ayant contribué à sa fabrication proviennent de l’agriculture biologique. Pour vous assurer qu’un e-liquide est bel et bien bio, vous devez donc vérifier qu’il ne contient pas de propylène glycol.

Vous noterez tout de même que ce composant chimique n’est pas toxique. La preuve, on le retrouve dans des produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Toutefois, sa présence dans le e-liquide ne permet pas à celui-ci de garder son caractère bio. C’est la raison pour laquelle les fabricants de e-liquide bio le substituent par d’autres produits.

DES E-LIQUIDES DE QUALITÉ


Si vous voulez apprécier pleinement votre cigarette électronique, vous limiter à un e-liquide bio ne suffira pas. Vous devez aussi prendre en compte la qualité du produit. Ne vous laissez pas amadouer par l’inscription bio sur l’étiquette du e-liquide. Prenez le temps de lire entièrement la fiche technique du produit pour connaître ses composants. Cela vous permettra d’avoir une garantie sur sa qualité.

Ne fournissant que des produits de qualité, Nhoss propose plusieurs gammes de e-liquides. Nous garantissons la qualité des matières premières utilisées pour les fabriquer. Quant au mode de fabrication du e-liquide, nous respectons les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur. Nous misons sur la qualité de nos e-liquides pour que le vapotage puisse réellement vous aider à réussir votre sevrage tabagique. Histoire d’apprécier pleinement votre cigarette électronique.

Pas besoin de vous déplacer pour acheter des cigarettes électroniques et des e-liquides Nhoss. Vous pouvez les commander en ligne et bénéficier de nos services de livraison gratuite. Les conditions y afférentes sont disponibles sur notre site web. Vous pouvez aussi vous procurer nos e-liquides auprès des buralistes.