Cigarette électronique VS pod : le match !

Vous hésitez entre l’acquisition d’un pod et d’une cigarette électronique ? Exclusivement pour vous, Nhoss organise un match d’anthologie entre les deux appareils. Les deux combattants sont sur le ring : l’un et l’autre connaissent un succès de grande ampleur.

Vous vous demandez lequel choisir pour vapoter ? Aucun problème. Nous allons étudier pour vous les caractéristiques de ces deux vapoteuses ! Chacune possède ses forces et ses faiblesses… qui l’emportera ? Réponse dans la suite de notre article.

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE : L'INDÉMODABLE

Depuis sa popularisation il y a maintenant 15 ans, la cigarette électronique a effectué un long chemin. Devenue un objet culte pour les adeptes de la vape, elle se compose d’un mod ou d’une box et d’un clearomiseur. Fonctionnant à l’aide d’une batterie rechargeable ou avec des accus, elle offre une grande diversité de modes de vape selon les modèles. 

La plupart des références sur le marché proposent en effet un chipset très complet. Contrôle de température, réglage manuel ou automatique de la puissance… les e-cigarettes sont toujours plus performantes ! De plus, ces dernières font désormais preuve d’une grande autonomie. Enfin, la connectique de leur box leur permet de changer facilement de clearomiseur. 

Avec la cigarette électronique, il vous faut juste apprendre à changer de résistance et vous voilà prêt à déplacer des montagnes !

Cigarette électronique Elite Nhoss



E POD : LE FORMAT POCHE INDISPENSABLE

Ultra simple, discret et facile à emporter, le pod est affectionné par les vapoteurs débutants et plus largement par tous les adeptes de la vape en quête de simplicité. Doté de dimensions réduites, il se compose d’une cartouche qui contient elle-même une résistance. Très facile à utiliser, il ne demande pas d’habileté particulière à son propriétaire qui se contente de changer de cartouche lorsque la résistance est usagée. 

Le pod ne propose qu’un seul mode de vape : il va directement à l’essentiel. Dénué d’écran et parfois même de bouton, il ne s’encombre ni de réglages ni de subtilités superflues. 

Sa grande force réside dans son format mini qui lui permet de vous suivre partout. Il se glisse dans une poche ou un sac à main et reste ainsi toujours à proximité en cas de besoin

Pod Kit Pocket Nhoss



POD OU CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Pour faire le bon choix entre ces deux options, le mieux est de vous concentrer sur vos propres usages et exigences. Si vous aimez maîtriser votre vape et bénéficier d’une grande autonomie de vapotage, la cigarette électronique est faite pour vous.

En revanche, si les réglages et les manipulations vous rebutent, le pod constitue sans doute la solution qui vous donnera la sourire. Il en va de même si vous préférez garder à portée de main votre vapoteuse en toutes circonstances. 

Enfin, sachez que de nombreux vapoteurs combinent e cigarette et pod selon leur humeur. Certains vapoteurs aguerris affectionnent le confort et la discrétion d’un pod pendant leurs déplacements. Par ailleurs, beaucoup de vapoteurs débutent avec un pod avant de basculer vers des modèles de cigarette électronique plus complexes et performants. 

Jeune vapoteuse

Alors, qui l’a emporté ? Faîtes-nous part de vos pronostics et de vos choix en commentaires ! 

Laisser un commentaire