Quand changer la résistance d'une cigarette électronique ?

La vie de vapoteur comporte une étape primordiale voire indispensable : le changement de la résistance de sa cigarette électronique. Pourquoi changer la résistance de sa cigarette électronique ? Combien de temps dure une résistance de cigarette électronique ? Autant de questions que peut se poser les vapoteurs et vapoteuses débutants et dont nous allons vous apporter des réponses précises et concrètes.

Il faut en effet savoir que la résistance d'une cigarette électronique est une pièce d'usure, c'est à dire qui a une durée de vie limitée. Grâce à la chaleur qu'elle dégage, la résistance transforme le e-liquide en vapeur. Après une certaine utilisation de votre cigarette électronique, la résistance va perdre en efficacité et en rendement. Le remplacement de la résistance est alors nécessaire. Idéalement, il est également conseiller de remplacer la résistance lorsque l'on change de saveur de e-liquide afin de pas mélanger les arômes. Ceci dit, cela n'est pas une obligation dans ce cas.


changer résistance cigarette électronique
A gauche une résistance neuve. A droite le même modèle de résistance, mais usagée. Vraiment usagée.


Quels sont les signes indiquant qu'une résistance est usagée ?

Plusieurs indicateurs doivent vous alerter que votre résistance est usée et fatiguée. Un changement de résistance est nécessaire lorsque :

  • Le volume de vapeur est moins important que d'habitude.
  • La restitution des saveurs est moins bonne voire même désagréable.
  • La partie en coton de la résistance s'encrasse et noircit.

Quelle est la durée de vie d'une résistance ?

La durée de vie d'une résistance est variable et plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Cela dépend notamment du profil de chaque vapoteur et l'intensité du vapotage. Plus un vapoteur utilise sa cigarette électronique et plus vite il devra changer de résistance. Il est difficile de donner une durée de vie en jours ou en consommation de e-liquide tant elle diffère selon les vapoteurs. La plupart des résistances ont durée de vie d'environ 15 à 20 remplissages. Cela vous est donné à titre indicatif mais vous donne une idée de la durée de vie d'une résistance de cigarette électronique.

Comment changer la résistance d'une cigarette électronique ?

Selon les modèles de cigarette électronique, la procédure de changement est différente. Pour certains modèles, le changement de résistance se fait en dévissant le haut du réservoir puis en retirant l'ancienne résistance. Pour d'autres modèles, il convient de dévisser le clearomiseur de la batterie, de dévisser la base du réservoir et de retirer l'ancienne résistance. Pour chaque modèle de cigarette électronique Nhoss, la procédure d'installation et de changement de résistance figure sur le mode d'emploi. Nous vous recommandons vivement de lire le mode d'emploi de votre cigarette électronique avant de procéder au changement de la résistance.

Voici la liste des résistances disponibles sur Nhoss :

résistances Mambo
résistances Calipso
résistances Iliko
résistances Mod Box XS
résistances Mod Box Mini
résistances Mod Box Mini TC
résistances Column Mod Mini
résistances Lounge Plus
résistances Lounge Pro
résistances Air Tank
résistances Nano Tank

D'autres articles susceptibles de vous intéresser :

Quelques informations pour savoir comment changer la résistance de sa cigarette électronique
Découvrez le programme de recyclage Nhoss
Combien peut-on économiser avec sa cigarette électronique ?