Vous étiez si fier d'être passé à la cigarette électronique, si fier d'avoir arrêté de fumer... et voilà que votre cigarette électronique s'est mise à fuir, vous retrouvant avec du e-liquide plein les poches voire même dans votre sac. Il faut se l'avouer, avoir du e-liquide sur les habits, c'est vraiment désagréable. Tellement qu'on en viendrait presque à reprendre la clope... Non ! Reprendre le tabac est sûrement la pire des choses à faire. Et si on essayait plutôt de vous expliquer le pourquoi du comment ?

ORIGINES DE FUITE D'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE


Autant vous le dire tout de suite, les fuites de e-liquide proviennent majoritairement d'une mauvaise utilisation ou d'une mauvaise manipulation de la cigarette électronique. Les vapoteurs et plus précisément les vapoteurs débutants pensent souvent que si leur cigarette électronique fuit, c'est parce qu'elle a un défaut de fabrication. Il faut se rendre à l'évidence : ce cas de figure n'arrive que rarement. Alors oui, il arrive que leur cigarette électronique ait réellement un défaut, et cela concerne souvent que la résistance de leur cigarette électronique. Mais les défauts de fabrication représentent un faible pourcentage des problèmes de fuite. Voici un aperçu des principales sources de fuite d'une cigarette électronique.

bien choisir son e-liquide
Les causes de fuite de e-liquide sont multiples.


  • L'usure de la résistance


La résistance d'une cigarette électronique est une pièce d'usure ayant une durée de vie de 15 à 20 remplissages en général. Lorsque la résistance est usée, le volume de vapeur est moins important et la restitution des saveurs est altérée. Des fuites de e-liquide ne sont pas à exclure : le coton ne pouvant plus retenir le e-liquide, celui-ci coule à travers la résistance et se retrouve généralement dans la bague de réglage du flux d'air.

Votre résistance est usagée ? Procédez dès maintenant à son remplacement :

> Acheter une résistance pour cigarette électronique

  • L'amorçage de la résistance


Pratiquement toutes les notices contiennent cette étape cruciale mais il n'est pas inutile de la rappeler : l'amorçage de la résistance. L'amorçage de la résistance consiste à humidifier le coton avant la première utilisation de la résistance en versant quelques gouttes de e-liquide. Cela permet d'éviter de chauffer la résistance sans e-liquide. Si l'amorçage n'est pas effectué correctement, le coton de la résistance peut "brûlé" provoquant un goût désagréable en bouche et pouvant provoquer dans de rares cas des fuites de e-liquide. Il n'est pas inutile de vous rappeler nos conseils pour bien amorcer la résistance d'une cigarette électronique pour vapoter en toute sécurité et surtout avec plaisir.

 
  • La bague de réglage du flux d'air


Lorsque vous remplissez votre réservoir avec du e-liquide, assurez-vous que la bague de réglage du flux d'air soit bien fermée. En le laissant ouvert lors du remplissage, cela peut créer une sorte d'appel d'air et du e-liquide se retrouvera dans la bague de réglage. Une fois le remplissage terminé, n'oubliez pas de la régler de nouveau.

  • Nettoyage de l'embout buccal


Vous n'êtes pas sans savoir que la vapeur générée par votre cigarette électronique contient une grande quantité d'eau. Et qui dit eau chauffée dit notamment condensation. Lorsque la résistance chauffe le e-liquide, celui-ci est vaporisé et passe par l'embout buccal. Sous l'effet de la condensation, des micro-gouttelettes se forment. Si l'embout buccal n'est pas nettoyé à l'intérieur régulièrement, des gouttes finissent par se former et peuvent se retrouver dans la bouche. Il ne s'agit dans ce cas pas de e-liquide mais de condensation d'eau. Un bon nettoyage suffit à régler le problème.

  • Le pourcentage PG/VG


Le pourcentage de propylène glycol et de glycérine végétale (PG/VG) a également une importance pour éviter tout risque de fuite. Le propylène glycol est de nature très liquide. Un e-liquide ayant une forte concentration en PG aura tendance à plus facilement traverser le coton de la résistance et donc favoriser les fuites. A contrario, la glycérine végétale est plutôt de nature "grasse". Un e-liquide contenant trop de VG aura donc tendance à avoir du mal à traverser le coton et donc à l'encrasser. Avec un ratio de 65/35 ou de 50/50, Nhoss dispose d'une gamme de liquides pour cigarette électronique de nature à éviter les fuites et les encrassements de résistance.

  • De l'eau ou de l'alcool


Les e-liquides Nhoss ne contiennent ni eau ni alcool mais sachez tout de même que les e-liquides contenant de l'eau ou de l'alcool sont plus fluides et donc peuvent favoriser les fuites surtout au niveau des bagues de flux d'air. Ces e-liquides sont donc déconseillés voire à proscrire de votre utilisation quotidienne.

  • Des joints usés ou mal placés


Certains modèles de clearomiseurs contiennent des joints toriques assurant l'étanchéité au niveau des pas de vis ou du tube pyrex avec la partie basse et la partie haut du clearomiseur. Comme dans tous les secteurs utilisant des joints, ceux-ci ont tendance à s'user avec le temps. Si vous avez une cigarette électronique depuis plus d'un an et que, malgré toutes les précautions prises pour changer vos résistances et remplir votre e-liquide, celle-ci se met à fuir du jour au lendemain, pensez à vérifier les différents joints présents sur votre clearomiseur et à éventuellement les remplacer.

 
  • L'utilisation de votre cigarette électronique au quotidien


Lors de tout transport, assurez-vous que votre cigarette électronique soit bien éteinte et que la bague du flux d'air soit en position fermée. Evitez tant que possible de transporter votre vapoteuse à même une poche ou dans un sac sans un étui de protection pour éviter tout choc qui pourrait l'endommager.

MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE FUIT ENCORE ?


Si vous avez pris toutes les précautions d'usage citées précédemment et que votre vapoteuse continue à fuir, il est probable qu'un défaut de fabrication soit présent sur votre clearomiseur ou sur la résistance. En premier lieu, remplacez la résistance de votre cigarette électronique en respectant l'étape d'amorçage. Si cela ne résout pas le problème de fuite, vous pouvez prendre contact avec votre revendeur habituel ou avec notre support en ligne. Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.





payment livraison securite-paiement livraison-offerte