Tout sur le stockage des E-Liquides

Vous vous demandez comment bien conserver vos e liquides chez vous ? Pour cela, il est important de respecter certains impératifs et de prendre quelques précautions d’usage. Pour garder longtemps vos flacons de e-liquide et ne rien perdre de leurs propriétés gustatives, lisez ce qui suit !

COMBIEN DE TEMPS STOCKER UN LIQUIDE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Les e-liquides possèdent une durée de conservation relativement longue, de 2 ans à compter de leur date de fabrication. Sur chaque flacon est apposée une DDM, c’est-à-dire une Date de Durabilité minimale. Au-delà de cette date, il n’existe absolument aucun danger à consommer vos e-liquides. Sachez cependant qu’ils peuvent perdre de leur saveur si la DDM se trouve dépassée. 

Concernant les e liquides contenant de la nicotine, cette dernière peut également subir des effets en cas de dépassement de la DDM. La nicotine peut ainsi perdre de son efficacité et donc influer sur le processus de sevrage tabagique. 

Pour en savoir plus, consultez notre article : « Que contient un e-liquide Nhoss ? » 

DDM flacon nhoss



COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON CONSERVER UN E-LIQUIDE APRÈS OUVERTURE ?


Beaucoup de vapoteurs se posent cette question lorsqu’ils ouvrent un flacon de liquide e cigarette. Vous pouvez conserver votre e-liquide 6 mois après l’avoir ouvert. Le mieux reste néanmoins de le consommer rapidement, dans les jours ou les semaines qui suivent l’ouverture du flacon. 

L’air contribue en effet à altérer certaines des molécules qui composent le e-liquide. Pour cette même raison, il est recommandé de bien refermer le flacon après avoir rempli le réservoir de votre clearomiseur. 

Pour être sûr de consommer tous vos liquides, privilégiez les conditionnements réduits et les petits formats. Chez Nhoss, tous nos e-liquides sont vendus en flacons de 10ML, que ce soit chez nos revendeurs ou sur le site Nhoss.com. 

Flacons Nhoss

BIEN CONSERVER SES E-LIQUIDES


Pour conserver vos e-liquides sans altérer la qualité de l’arôme, il est conseillé de les stocker à l’abri des rayons UV et de la chaleur. À ce sujet, nous vous invitons à consulter notre article « Conserver ses e-liquides quand il fait chaud ». 

Par ailleurs, si les e-liquides supportent mal les hautes températures, il en va de même pour l’extrême inverse. Si le froid permet de conserver les e-liquides, ceux-ci deviennent aussi plus visqueux s’ils sont stockés au réfrigérateur. Dans ce cas, pensez à les sortir du frigo plusieurs heures avant utilisation car ils risquent d’être plus épais et donc plus difficiles à utiliser correctement. 

Enfin le stockage au réfrigérateur pose immanquablement la question de la sécurité, en particulier si des enfants se trouvent dans votre foyer. 



QUELLES PRÉCAUTIONS POUR STOCKER LES E-LIQUIDES ?


Sans surprise, la principale précaution à prendre pour le stockage de vos e-liquides est de les placer hors de portée des enfants ! N’hésitez pas à les ranger dans des endroits inaccessibles aux plus petits, au même titre que vos produits toxiques ou ménagers. Même si tous les flacons de liquide cigarette électronique sont équipés de bouchons avec sécurité enfant, mieux vaut ne prendre aucun risque. 

Pour résumer, pour bien conserver vos e-liquides, rangez-les :

- Dans un endroit sombre, à l’abri de la lumière et de l’humidité

- À température ambiante

- Hors de portée des enfants

S’ils sont conservés dans de bonnes conditions, vous disposez de 2 ans après leur date de fabrication pour consommer vos liquides. Après ouverture de votre flacon, utilisez-le idéalement dans les jours et les semaines qui suivent, dans un délai maximum de 6 mois

Laisser un commentaire