La batterie est un des éléments essentiels d'une cigarette électronique. C'est elle qui délivre l'électricité nécessaire pour faire faire fonctionner la résistance et vaporiser le e-liquide. Si vous vous posez des questions sur le fonctionnement ou l'entretien de la batterie de votre cigarette électronique, nous avons conçu un guide questions/réponses sur les batteries.

À QUOI SERT LA BATTERIE D'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?


La batterie d'une cigarette électronique permet d'alimenter la résistance en énergie électronique. Grâce à cette énergie, la résistance va chauffer le e-liquide et le vaporiser. Le fonctionnement d'une cigarette électronique reste assez simple. Il existe de nombreux modèles différents de batteries ayant des autonomies plus ou moins importantes. Lorsque vous choisissez une cigarette électronique, l'autonomie de la batterie est un point à prendre en compte.

composition d'une cigarette électronique



QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D'UNE BATTERIE ?


Il n'existe pas un nombre précis concernant la durée de vie d'une batterie. On estime la durée de vie d'une batterie de cigarette électronique à +/- 350 cycles de charges complètes. A raison d'une charge complète par jour, la durée de vie d'une batterie est d'environ 1 an. Pour augmenter la durée de vie de votre batterie et assurer son bon fonctionnement, plusieurs conseils d'entretien et d'utilisation sont recommandés :

  • Conserver la batterie dans une endroit sec et aéré, avec une température ne dépassant pas les 25°C.
  • Verrouiller la batterie lors de tout transport.
  • Ne pas exposer la batterie de manière prolonger à des températures inférieures à 0° et supérieures à 45°C.
  • Nettoyer régulièrement les pas de vis de la batterie et du clearomiseur avec un chiffon sec.
  • En cas de chute, ne pas utiliser la batterie si des pièces sont abîmées.
  • Ne pas démonter la batterie.


COMMENT ACTIVER ET DÉSACTIVER UNE BATTERIE ?



mise en fonction swave
  Sur la plupart des modèles, la mise en fonction et l'arrêt se font par 5 pressions rapides (en moins de 2 secondes) sur le contacteur. Sur certains modèles, comme la Nhoss POCKET, la mise en fonction et l'arrêt se font à l'aide de 4 pressions rapides. Vous retrouverez sur le mode d'emploi de votre cigarette électronique le nombre de pressions nécessaires à la mise en route de votre cigarette électronique.



COMMENT RECHARGER MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?


Pour recharger une cigarette électronique, utilisez le câble fournit dans le kit de la cigarette électronique. Branchez le câble sur le port micro-USB de votre cigarette électronique et sur le port USB de votre ordinateur. Veillez à insérer le bon côté du câble et à ne pas forcer afin de ne pas endommager la cigarette électronique. Quelques précautions sont à prendre en compte avant de recharger la batterie. Si vous utilisez par exemple un chargeur secteur, assurez-vous que la charge maximale délivrée par le chargeur ne dépasse pas la charge autorisée par la batterie. Sur la plupart des modèles de cigarettes électroniques, la charge maximale possible est de 1A. Si votre chargeur secteur est au-dessus de cette valeur, vous risquez d'endommager la batterie voire de la rendre inutilisable.

charge batterie lumis





payment livraison securite-paiement livraison-offerte