Les vapoteurs novices oublient souvent de recharger leur cigarette électronique. La recharge, la capacité et l’autonomie de la batterie requièrent un temps d’adaptation. Plus vous utiliserez la cigarette électronique, plus vous saurez définir votre fréquence de vapotage, ainsi que la tenue de la batterie. Une fois que vous vous habituerez à la cigarette électronique, vous arrangerez vous-même votre programme par rapport à la recharge de la batterie.

RECHARGER LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE AVEC UN CHARGEUR USB


La batterie bien chargée forme un élément indispensable pour que la cigarette électronique soit opérationnelle. Pour les anciens modèles, la recharge ne peut être entreprise qu’avec la batterie directement. La recharge s’effectue généralement au moyen d’un câble USB. Vous pouvez utiliser le port USB de votre ordinateur ou bien une prise murale. Pour utiliser le chargeur avec une prise murale, un adaptateur est requis.

charge batterie lumis



Afin d’alimenter la batterie, retirez-la du clearomiseur pour la monter sur un chargeur. Pour ce faire, dévissez la batterie. Vous devez ensuite lier le chargeur à une prise USB. À ce moment, le voyant devrait s’illuminer en vert. Par la suite, il faut soigneusement fixer la batterie au chargeur. Lorsque le voyant devient rouge, cela signifie que la batterie commence à se recharger.
Si vous rechargez votre cigarette électronique pour la première fois, il est conseillé d’adopter un temps de charge d’environ 8 heures. Mais en temps normal, l’alimentation de la batterie est estimée entre 3 à 4 heures.
Normalement, la batterie est dotée de signes lumineux qui indique son état. Si le voyant est rouge, cela signifie que la batterie est en train de se charger. La batterie est pleine lorsque le voyant devient vert ou s'éteint. Reportez-vous au mode d'emploi de votre cigarette électronique pour connaitre la signification des couleurs du témoin lumineux.

LES PRÉCAUTIONS A PRENDRE AVANT DE RECHARGER SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE


Si vous utilisez le câble fournit dans le kit ecig et que vous le branchez directement sur votre ordinateur, vous n'avez rien de spécial à vérifier. La puissance délivrée par l'ordinateur est conforme aux exigences de charge de la cigarette électronique.

Par contre, si vous utilisez un chargeur secteur - aussi appelé chargeur mural - ou que vous utilisez un chargeur USB, il faut absolument vérifier la charge délivrée par ce chargeur.

recommandation recharge cigarette électronique


En suivant les recommandations indiquées sur le mode d'emploi, vous devez vous assurer que le chargeur secteur/mural soit bien adapté. En utilisant un chargeur trop puissant, vous risquez tout simplement d'endommager la batterie, voire de la rendre inutilisable. Sur l'exemple ci-dessus, qui concerne la cigarette électronique CUBEO, la charge maximum autorisée est d'1 A. Le chargeur ci-dessous comporte 2 ports USB : l'un avec une sortie de 1 A et l'autre avec une sortie de 2,1 A. Vous ne pouvez donc recharger votre CUBEO qu'avec le port 1 A. En rechargeant la CUBEO avec le port 2,1 A, vous risquez tout simplement d'endommager gravement la batterie.

chargeur secteur cigarette électronique



MODE DE RECHARGEMENT DES NOUVELLES CIGARETTES ÉLECTRONIQUES


Suivant l’évolution technologique, des innovations ont été apportées aux cigarettes électroniques. Il en est de même pour le mode de recharge. Dorénavant, recharger sa cigarette électronique est devenu plus facile. En l’occurrence, le vapoteur n’aura plus à la démonter afin de procéder à la recharge. Le branchement direct à travers un câble USB est désormais possible. Par ailleurs, le chargement ne dure pas aussi longtemps qu’avec les anciens modèles de cigarette électronique. De plus, il n’est plus indispensable de charger la batterie pendant 8 heures lors de la première utilisation. Il suffit de l’alimenter jusqu'à ce que la batterie soit pleine. Il est à noter que les derniers modèles de cigarettes électroniques peuvent disposer d'un câble USB type C qui permet une charge rapide. C'est le cas par exemple de la vapoteuse LUMIS qui dispose d'une batterie grande autonomie de 4400 mAh et dont la recharge ne prend que quelques heures.
Au grand bonheur de certains vapoteurs, il est possible de recharger la cigarette électronique et de vapoter en même temps sur de nombreux modèles. Cependant, pour se sentir à l’aise, il est de mise d’opter pour un câble suffisamment long.

À QUEL MOMENT FAUT-IL RECHARGER LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?


Le chargement de la batterie d’une cigarette électronique dépend largement de son autonomie ainsi que de la fréquence de vapotage de son utilisateur. Si ce dernier vapote rarement, une batterie de 650 mAh peut être utilisée pendant toute une journée sans être rechargée. Par contre, pour les grands vapoteurs, la recharge devra être effectuée à plusieurs reprises dans la journée.
Pour éviter d’être en panne de cigarette électronique, il est important de choisir votre modèle de vapoteuse en tenant compte de l’autonomie de la batterie. Toutefois, vous noterez que la batterie ne sera pas à plat sans avertissement. Effectivement, la majorité des cigarettes électroniques disposent d’une petite lumière sur le bouton Switch qui s’illumine lorsque la batterie commence à s’affaiblir. En tenant également compte des vapeurs, vous pourrez juger par vous-même si la batterie nécessite d’être rechargée.
Pour vous aider à recharger la batterie de votre cigarette électronique au bon moment, nous avons également prévu un guide qui comprend l'essentiel, vous saurez ainsi quand recharger une cigarette électronique. Vous pouvez aussi vous reporter à la page des modes d'emploi des cigarettes électroniques Nhoss pour tout savoir sur votre cigarette électronique.



payment livraison securite-paiement retrait-usine