L'entretien de la batterie d'une cigarette électronique permet de prolonger sa durée de vie. C'est valable pour les cigarettes électroniques mais aussi pour tout appareil doté d'une batterie. Sans un entretien minimum, la batterie peut se dégrader plus rapidement et vous lâcher sans prévenir. Qu'entend-on par entretien ? Nous allons vous donner quelques conseils dans cet article pour prolonger la durée de vie de votre batterie.

NETTOYER LE CONNECTEUR


Cela peut paraître anodin mais il est recommandé de nettoyer régulièrement le connecteur de la batterie. Au fur et à mesure de son utilisation, un dépôt peut s'accumuler sur le connecteur. Du e-liquide peut également s'y retrouver si une fuite se déclare par exemple au niveau de la bague du flux d'air. La présence d'un dépôt ou d'e-liquide peut avoir un impact sur le rendement de la batterie voire provoquer un dysfonctionnement de la cigarette électronique. Pour nettoyer le connecteur, veuillez utiliser un chiffon doux ou un essuie-tout sec. N'utilisez pas d'eau. Si le connecteur est vraiment souillé alors il est temps de changer la batterie ou de procéder à un nouvel achat de cigarette électronique.

connecteur d'une batterie de cigarette électronique
Connecteur propre = durée de vie prolongée.



NE PAS ATTENDRE UNE DÉCHARGE COMPLÈTE


Une batterie faible doit fournir un effort important pour maintenir un niveau de vapeur continu. Utiliser une cigarette électronique jusqu'à sa décharge totale peut avoir un impact sur sa durée de vie. N'attendez pas que la batterie soit complètement déchargée pour la mettre en charge. De plus en plus de cigarettes électroniques disposent d'un indicateur lumineux permettant de visualiser le niveau d'autonomie restante. Par exemple, pour la cigarette électronique LOUNGE PRO, le voyant rouge indique qu'il reste moins de 20% d'autonomie. Il est alors temps de recharger la cigarette électronique.

indicateur lumineux lounge pro
Rechargez la batterie dès que l'autonomie est faible.



METTRE EN CHARGE DE MANIÈRE RESPONSABLE


Vous avez mis en charge la batterie de votre cigarette électronique et la charge est terminée ? Débranchez le chargeur. De nombreuses personnes mettent en charge leurs appareils électroniques toute la nuit et ne débranchent la batterie que le matin. C'est une habitude à proscrire pour ne pas abimer la batterie. De même, veillez à bien respecter les informations fournies sur le mode d'emploi de votre cigarette électronique : il y est indiqué la charge maximale supportée par la batterie. Par exemple : DC 5 volts (1 A). Cela signifie que la chargeur secteur utilisé ne doit pas excédé 1 A (1 Ampère).

recommandation recharge cigarette électronique
Vérifiez les données techniques avant d'utiliser un chargeur secteur.



ÉVITER LES CONDITIONS EXTRÊMES


Les cigarettes électroniques n'aiment ni la chaleur, ni le froid, ni l'humidité et encore moins le sable et les poussières. Cela fait beaucoup de choses à prendre en considération. N'exposez pas votre cigarette électronique ni à la chaleur ni au froid. La température d'utilisation optimale est comprise entre 5 et 45°C. Ne laissez jamais votre cigarette électronique en plein soleil. Par temps de grand froid, transportez votre cigarette électronique en toute sécurité, dans un sac ou une poche. Ne l'exposez pas non plus à la pluie ou toute source d'eau. Enfin, évitez également d'utiliser votre cigarette électronique à la plage ou tout du moins de la poser sur le sable. Le sable peut s'infiltrer partout même dans la box de votre cigarette électronique.

cigarette électronique exposition chaud froid
N'exposez pas votre cigarette électronique à des températures en dessous de 5°C et au delà de 45°C.





payment livraison securite-paiement livraison-offerte